jeudi 1 décembre 2022
3.9 C
Haguenau

Gladiator part en live

Le 19 mars, la tournée Gladiator Live sera de passage au Zénith de Strasbourg. Ce ciné-concert permettra au public de redécouvrir la célèbre bande-son signée Hans Zimmer et Lisa Gerrard, reprise par deux cents choristes et musiciens de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg.

Vingt-deux ans après sa sortie, Gladiator va retrouver les salles obscures. Cette fois-ci, ce ne sera pas celles des cinémas, mais bien dans des salles de concert. Ce film est l’un des longs-métrages les plus «acclamés» par la critique. En France, l’histoire de la vengeance du gladiateur Maximus, interprété par Russel Crowe, a attiré près de cinq millions de spectateurs. Le film a remporté dix-huit distinctions, dont cinq Oscars et notamment celui du meilleur film. Sa bande-son a aussi beaucoup marqué les esprits. Hans Zimmer, compositeur des musiques du Roi Lion, de Pirates des Caraïbes, d’Inception ou encore de Batman, était aux manettes avec Lisa Gerrard, une autre compositrice de renom. Tous deux ont glané plusieurs récompenses avec cette bande-son, dont celle de la meilleure musique originale aux Golden Globes 2000.

Un ciné-concert événement

La tournée Gladiator Live commencera le 11 mars à Lille, c’est une première en France. Elle sera de passage au Zénith de Strasbourg le samedi 19 mars, à 20h. Elle sillonnera les salles de France jusqu’en avril 2023. Sur la scène alsacienne, près de deux cents musiciens et choristes de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg interpréteront et sublimeront en live le péplum, diffusé sur un écran HD. C’est une occasion de revivre plusieurs scènes mémorables comme lors de la découverte de sa famille, celle où il révèle son nom ou encore le dénouement. Le spectateur passera d’une mélodie poignante, pleine d’émotions, à des airs épiques et victorieux. Cette diffusion est adaptée aux jeunes comme aux plus âgés, mais aussi aux curieux et aux passionnés de l’univers antique. Le spectacle dure trois heures, entracte compris.

Les places sont limitées.
Les réservations sont encore possibles sur GladiatorLive.fr

©DR
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X