Goersdorf – Léna Hoffmann et Gabriel Armand unissent leurs voix

Le 18 novembre, à la salle des fêtes de Gœrsdorf, Léna Hoffmann et Gabriel Armand, deux jeunes chanteurs du Nord Alsace qui se sont illustrés dans divers concours de chant, organisent leur premier concert en duo. Grands tubes de la musique française et internationale sont au programme !

0
874
Gabriel et Léna. / ©dr

Gabriel Armand, originaire de Lauterbourg et âgé de 16 ans, a réussi à se hisser en demi-finale de la 8e saison de The Voice Kids, diffusée sur TF1. Léna Hoffmann, 17 ans, s’est fait connaître dans sa région en terminant dans le dernier carré final régional du concours Les Étoiles de nos régions, qui s’est déroulé à Aix-en-Provence : « C’est un peu comme The Voice, sauf que la scène n’est pas la même et que ce n’est pas diffusé à la télévision, précise-t-elle. Il y avait de bons coachs et même des recruteurs de The Voice ».

Tous deux, malgré leur année de différence, se côtoient sur les bancs de l’école : « Nous allons tous les deux au lycée Stanislas de Wissembourg », complète Gabriel. Leur « rencontre musicale » remonte à 2019 à Haguenau : « Nous avions tous deux participé à un concours en solo. L’année d’après, nous avons décidé de retenter l’aventure, mais en duo. Nous l’avons remporté. Depuis, nous continuons à nous produire chacun de notre côté. On se croise lors de certaines dates, on chante même ensemble », raconte Léna. En octobre, les deux adolescents ont partagé la scène à Seltz, pour la course contre le cancer, mais aussi à Hochfelden.

Leur concert, une première

Depuis le début de l’année, le duo en devenir travaille d’arrache-pied sur un projet bien particulier : organiser un concert. Il se concrétisera le 18 novembre, au sein de la salle des fêtes de Gœrsdorf : « Nous reprendrons de grands classiques de la musique française et internationale, de Céline Dion à Abba, en passant par Jean-Jacques Goldman. Nous avons prévu pas mal de petites surprises ». Pour avoir le rendu le plus professionnel possible, ils ont fait appel à la société Starck Production, basée à Seebach, pour le son et les lumières :
« Après le concert, la buvette sera ouverte et il y aura de la petite restauration », ajoute Gabriel. Les portes ouvriront à 18h30 et le concert commencera à 20h30. Le prix d’entrée est fixé à 10€. C’est gratuit pour les moins de 8 ans. Les places peuvent être achetées à l’avance à Fleurs PF à Woerth, mais aussi à la Maison de la presse Fetsch à Lauterbourg.

L’info en plus

À l’approche de l’hiver et de Noël, les deux chanteurs seront plus actifs. Ils partageront notamment la scène avec Tom Mathis le 16 décembre à Drusenheim.