dimanche 16 juin 2024
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Couleur Coton : « La proximité avec le public est...

Haguenau – Couleur Coton : « La proximité avec le public est importante »

Dès le 1er juin et tout l’été, le duo Couleur coton, composé de Valérie et Jean-Luc Wehinger, proposera des soirées de concerts thématiques dans son jardin. Standards de la chanson française, ballades italiennes, Pink Floyd revisité et grands tubes de légendes du rock seront au programme.

Quelle est votre histoire avec la musique ?

Valérie Wehinger : La musique, nous baignons dedans depuis tout petit. Jean-Luc, de son côté, est issu d’une famille de musiciens. Son père jouait de la mandoline, son grand-père de la guitare. Il s’est découvert une passion pour cet instrument à l’adolescence. C’est un très grand fan de rock. Il a participé à beaucoup de projets à travers les décennies et a connu divers styles musicaux. C’est un véritable « touche à tout ». Me concernant, j’ai commencé par du chant en chorale. J’ai suivi plusieurs enseignements et notamment des formations pour diriger des ensembles vocaux. J’ai longtemps été à la tête d’un chœur gospel, et c’est ainsi que j’ai rencontré Jean-Luc, lors d’un de nos concerts auquel son groupe de l’époque participait. Cette rencontre, c’était en 2002. C’est la musique qui nous a rassemblés.

Un coup de foudre amoureux et musical, donc. Quand avez-vous fondé Couleur coton ?

Valérie Wehinger : C’était en 2004 avec la sortie de deux CD de compositions inédites, mais nous n’avons pas réussi à « percer » sur la scène régionale. Nous avons donc décidé de nous lancer dans l’animation, en montant un gros répertoire musical composé de reprises blues, rock, chansons françaises et ballades anglo-saxonnes. Ainsi, nous proposons nos services tout au long de l’année à des particuliers, des professionnels et même des associations et des institutions.

Le programme de l’été s’annonce encore très riche. Qu’avez-vous prévu ?

Valérie Wehinger : À deux, en guitare-voix, nous proposerons des concerts dans notre jardin comme les années précédentes, sous un préau que nous avons construit pour l’occasion et qui peut accueillir 140 places assises. La proximité avec le public est importante pour nous. La première date, le 1er juin, sera consacrée à de grands standards de la chanson française, des ballades italiennes et anglaises, le tout dans une ambiance très «Dolce Vita». La seconde, le 6 juillet, mettra les grands tubes de Pink Floyd à l’honneur. Nous ne sommes pas un tribute band, nous y ajouterons notre « patte ». Le 27 juillet et le 14 août, nous interpréterons des titres de grandes légendes du rock, mais les répertoires des deux soirées ne seront pas identiques ! Food trucks et buvette seront au rendez-vous.

Les entrées sont disponibles en prévente au 07 71 02 07 60, au prix de 12 €, ou sur place à partir de 19h, à 15 € dans la limite des places assises disponibles.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X