jeudi 18 juillet 2024
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Emma Nonnenmacher rêve des JO d’hiver

Haguenau – Emma Nonnenmacher rêve des JO d’hiver

Alors qu’elle n’a même pas encore 20 ans, Emma Nonnenmacher, originaire de Haguenau, vient de terminer troisième des mondiaux D1A de hockey sur glace avec l’équipe de France. Au téléphone, avec six heures de décalage horaire, elle nous raconte !

Nous nous étions déjà parlé en novembre 2022. Vous veniez de vous installer au Canada et de commencer à jouer pour le Collège Dawson. Est-ce toujours d’actualité ?

Emma Nonnenmacher : Effectivement, je vis et je joue toujours au Canada, pour le Collège Dawson de Montréal. J’ai juste changé de programme à l’école, passant de l’art à la psychologie. Sur le plan sportif, nous participons au championnat RSEQ hockey scolaire. Nous avons passé les quarts des play-offs en battant nos rivales, c’était déjà un grand accomplissement. Malheureusement, nous nous sommes inclinées en demi-finale contre la meilleure équipe du championnat.

Du 21 au 27 avril, vous avez représenté votre pays lors des championnats du monde D1A qui se tenaient en Autriche, à Klagenfurt. Que dire de cette expérience ?

Emma Nonnenmacher : Déjà, j’aimerais préciser que nous avons joué plusieurs matchs amicaux en amont du tournoi. Nous avons notamment gagné 19-0 contre la Slovénie, ce qui est un record dans l’histoire du hockey féminin. En ce qui concerne la compétition, nous avons joué cinq matchs : victoire 5-1 contre les Pays-Bas, défaite 3-3 (4-5 après tirs au but) face à la Norvège, victoire 5-3 contre l’Autriche, victoire 5-0 contre la Corée du Sud et défaite 1-2 contre la Hongrie. Les Hongroises sont nos rivales, les matchs sont toujours très serrés, pourtant elles sont à notre portée. Nous avons terminé troisièmes, derrière la Hongrie et la Norvège qui accèdent à la division élite, le plus haut niveau international. L’Équipe de France a connu ce niveau l’année dernière et nous espérons bien le retrouver un jour.

Emma Nonnenmacher, avec l’équipe de France. / ©dr
La saison en club est terminée, les mondiaux sont passés. À quoi ressemblera la suite des événements pour vous ?

Emma Nonnenmacher : Je m’entraîne seule ou avec certaines de mes coéquipières depuis un mois. L’Équipe de France nous a envoyé un programme complet, avec cinq séances par semaine. Cet été, je partirai en vacances. Mon objectif, mon rêve, est d’être sélectionnée pour la qualification olympique, pour les JO d’hiver qui se tiendront à Milan en février 2026.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X