mardi 6 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Halloween s’installe à la médiathèque

Haguenau – Halloween s’installe à la médiathèque

Comme chaque année en octobre, la médiathèque de Haguenau et la bibliothèque des Pins organisent des animations pour Halloween. Décorations, présentations de livres ou de films, et même des jeux vidéo : tout est prévu pour se faire peur.

Cette semaine, la bibliothèque des Pins ouvre les hostilités avec une animation chaque
jour ! Elles auront lieu l’après-midi, de 14h à 17h : « Nous avons d’abord prévu un atelier de bricolage sur les fantômes, décrit Pauline Houssay, coordinatrice des actions culturelles de la médiathèque. Le mercredi, il y aura même plusieurs sessions d’escape game, pour lesquelles il faut s’inscrire au préalable. Le jeudi, nous organisons un après-midi jeux de société autour d’Halloween. Le vendredi dès 17h, les enfants âgés de plus de huit ans pourront se faire peur devant un film », complète-t-elle.

Réalité virtuelle et déguisement

Du côté de la médiathèque de Haguenau, le gros des animations est prévu le samedi 29 octobre, de 10h à 20h. La journée commencera avec une expérience de jeu vidéo totalement immersive et effrayante. Les participants pourront frissonner en portant un casque de réalité virtuelle : « Cet atelier a été victime de son succès. Tout est déjà complet, précise Pauline. Nous organisons souvent des animations autour de cet outil sur des thèmes différents. Il y aura d’autres occasions de tester ».

Après la pause repas, l’après-midi, les festivités reprennent à partir de 14h et jusqu’à 17h :
« Le pôle jeu proposera des ateliers de bricolage, des jeux de société et des jeux vidéo sur la thématique d’Halloween ».

Un atelier “réalité virtuelle” aura lieu. / ©DR

En début de soirée, de 18h à 20h, la médiathèque invite les ados à venir déguisés : « Nous diffuserons un film surprise mêlant humour et horreur, adapté pour un public de plus de quatorze ans ». Il raconte l’histoire de deux gentils péquenauds qui rencontrent des étudiants venus faire la fête en forêt. À cause d’un quiproquo impliquant la mort horrible d’un des jeunes, les adolescents vont croire que les deux hommes sont de dangereux serial
killers ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

La plupart des animations sont sur inscriptions : 03 88 90 68 10 mediatheque@agglo-haguenau.fr

L’INFO EN PLUS

Pour Halloween, la médiathèque a concocté une « potion de documents » composée de livres, de films et même de CD, mettant en avant les incontournables de cette fête comme les sorcières, les citrouilles, les vampires et même les araignées.


ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X