mercredi 22 mai 2024

Haguenau – Le Food truck Festival, un tour du monde des saveurs

AccueilÀ la uneHaguenau - Le Food truck Festival, un tour du monde des saveurs

Haguenau – Le Food truck Festival, un tour du monde des saveurs

Les 13 et 14 avril, la quatrième édition du Food truck Festival se tiendra à Haguenau. Le temps d’un week-end, les visiteurs pourront découvrir de la street food du monde entier, mais aussi profiter de concerts et d’animations.

Pour cette quatrième édition, le concept de base restera le même : « Il y aura plus de trente food trucks répartis dans toute la Halle aux Houblons, sur ses parvis avant et arrière, mais aussi sur le parking de la salle des Corporations », explique Roger Eschbach, membre du Lions Club de Haguenau, organisateur de la manifestation. Des spécialités culinaires du monde entier seront représentées : « Il y aura les classiques de la cuisine française, mais aussi du Canada, des États-Unis, du Mexique, du Brésil, d’Espagne, d’Italie, de Hongrie, du Liban, de Thaïlande et même du Maroc : il y aura du choix ! ». Nul doute que les visiteurs trouveront leur bonheur.

Manger en musique

L’animation musicale aura une place importante dans cet événement. L’école de musique et de danse de Haguenau se chargera de l’ouverture le samedi. Plusieurs groupes et artistes divers et variés interviendront tout au long du week-end, comme le local Paulo Singuerlé, Del Aguila y Amigos et leurs sonorités latinos, Batucada Loco, spécialisé dans les percussions brésiliennes, le ska reggae de The Baba’s Orchestra, ou encore Goodbye Charlotte et Sixty Hours pour la scène rock.

Les enfants, rois de la fête

Dans la salle des Corporations, un espace sera dédié aux enfants : « Il y aura des structures gonflables, comme d’habitude, mais aussi un mini food truck, un atelier de maquillage, des gourmandises sucrées comme de la barbe à papa, des crêpes et même du pop-corn ». Le samedi, l’organisation fera venir un magicien qui proposera des tours de magie de table en table. Il y aura aussi du spectacle de rue, avec des jongleurs ou encore un cracheur de feu : « Le dimanche, Serge Rieger viendra chanter des comptines alsaciennes, pour le plus grand plaisir des enfants ».

Une partie du tarif de l’entrée, fixé à 3 €, servira à financer l’événement, et l’autre sera reversée à des œuvres sociales ou humanitaires, nationales ou internationales : « Les bénéfices du week-end reviendront aux enfants hospitalisés. Notre objectif est de s’engager pour les autres et mutualiser les forces », conclut Roger. L’accès à la manifestation sera gratuit pour les moins de 18 ans.

L’événement sera ouvert de 11h à 23h le samedi 13 et de 11h à 21h le dimanche 14 avril.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X