mercredi 7 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - L’Office de Tourisme présente sa brochure de l’été

Haguenau – L’Office de Tourisme présente sa brochure de l’été

C’est une première ! Dans ce petit livret, les visiteurs venus d’ailleurs et les locaux pourront retrouver les meilleures adresses de la Communauté d’Agglomération de Haguenau. Il y en a pour tout le monde : les curieux, les gourmands et même les amoureux de la nature.

Avec cette brochure, l’idée était de réunir et mettre en avant des offres insolites. « Nous proposons des idées de sorties dans la Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) et nous avons aussi des partenaires hors de la zone, comme à Cleebourg, à Gundershoffen ou à Hochfelden», explique Mireille Weber, employée à l’Office de tourisme du Pays de Haguenau, Forêt et Terre de Potiers depuis 1996 et directrice depuis l’été dernier.

Dans ce livret, plus de soixante dates sont programmées. Dans le but de faire rencontrer les voyageurs et les acteurs locaux du territoire, ce programme a été élaboré avec les partenaires de l’Office de tourisme. La brochure de l’été s’adresse d’abord « aux curieux » et le patrimoine occupe une place importante.

Alsace oblige, quelques pages sont consacrées aux gourmands et de nombreuses brasseries et fermes sont mises en avant. Des visites autour de la nature, du savoir-faire et des musées sont aussi organisées, suivies par de bonnes adresses qui clôturent ce livret. Il sera imprimé sur papier et distribué à 20 000 exemplaires dans toute la Communauté d’Agglomération de Haguenau, « dans tous les points d’accueil de la ville, mais aussi chez les partenaires, les commerçants, les hébergeurs et les restaurateurs ».

Étoffer dans le futur

À l’avenir, Mireille Weber aimerait étoffer ce programme et pouvoir intégrer davantage de propositions pour l’été prochain. « Avec cette offre, nous souhaitons séduire d’autres acteurs locaux à valoriser et à faire connaître. Pour la saison prochaine, nous espérons pouvoir rendre cette brochure plus riche dans l’objectif de proposer des nouveautés à nos visiteurs et fédérer nos partenaires », complète la directrice.  La valeur ajoutée des offices de tourisme pour les années à venir reste la maîtrise et la connaissance du territoire. « Les visiteurs et voyageurs sont en attente de conseils éclairés et de retours d’expériences. Ils recherchent notamment des idées et des inspirations insolites qui sortent des sentiers battus », conclut Françoise Delcamp, présidente de l’Office de tourisme et conseillère déléguée au tourisme.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X