Haguenau – L’olympisme en lumière

Dans le cadre de la Journée olympique qui se tiendra le 23 juin, la ville de Haguenau et ses associations sportives organisent des découvertes sur tout le week-end pour promouvoir les valeurs olympiques et les bienfaits du sport.

0
400
L’année dernière, des initiations à l’escrime avait été organisées. / ©Dr

Samedi 24 juin, la journée commencera avec un salon e-Sport, à l’occasion de l’Olympic e-Sports week, organisée par le Comité International olympique (CIO).

Toute la journée, de 10h à 18h, à l’Espace Sébastien Loeb, le gaming sera accessible sous toutes ses formes : rétro gaming, consoles nouvelle génération, réalité virtuelle et tournois. En fin de journée à la piscine de plein air, de 17h30 à 19h30, la Société de natation de Haguenau organise un gala de natation artistique autour de la thématique des Jeux olympiques. Le lendemain, le dimanche 25 juin, de 9h à 17h, la piscine de plein air accueillera cette fois-ci un meeting de natation sportive, aussi organisé par la Société de natation de Haguenau. Pour ceux qui n’ont pas la fibre aquatique, le 74e Grand Prix cycliste de Haguenau organisé par l’Union cycliste aura lieu le samedi 24 juin à partir de 19h en centre-ville. Le club Cyclo loisir proposera aussi un relais en forêt de 2024 kilomètres. Une balade groupée d’une trentaine de kilomètres, accompagnée par un membre du club, sera proposée aux cyclistes. Cinq départs sont prévus depuis le quai des Pêcheurs à 8h, 9h, 10h, 14h et 15h (informations à cyclo.loisir.haguenau67@gmail.com).

Toute la semaine, des animations seront réservées aux clubs ou aux scolaires. Par exemple, il y aura des mini olympiades des écoles maternelles, une inauguration d’une sculpture olympique réalisée par les centres périscolaires Bildstoeckel et Schloessel, mais aussi l’intervention de Marie-Françoise Potereau, vice-présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), auprès de différents clubs de la ville.