mardi 6 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Sons of Scenarii présente Cycles

Haguenau – Sons of Scenarii présente Cycles

L’avant-première du film Cycles aura lieu le samedi 19 février au Mégarex de Haguenau. Il s’agit du premier moyen-métrage de l’association Sons of Scenarii, composée de jeunes Nord-Alsaciens passionnés de cinéma.

Créée en 2020, l’association Sons of Scenarii regroupe une quinzaine de membres. Certains se connaissent depuis le collège où ils ont participé à un atelier vidéo. Ils ont ensuite été rejoints par d’autres membres. À leur palmarès près de vingt productions, dont plusieurs courts-métrages. Ils sont lycéens, étudiants ou jeunes actifs, et consacrent leur temps libre à la création audiovisuelle et cinématographique. Ils se chargent de tout : montage, prise de son, jeu d’acteur, etc. Ils sont impatients de faire découvrir aux spectateurs leur premier moyen-métrage, nommé Cycles. Celui-ci a été réalisé avec l’aide de figurants et de professionnels, et avec le soutien du centre socioculturel Robert Schuman.

La session de tournage de Cycles a eu lieu lors de l’été 2021. / ©DR ©DR

Une société rompue à une décroissance inéluctable

Dans Cycles, le gouvernement a développé une forte politique de répression et d’austérité. Pour répondre aux exigences de celle-ci, l’éducation nationale a mis en place un cycle de socialisation, dans un centre fermé dont le lieu exact est tenu secret. Au sortir du collège, chaque adolescent issu de la classe populaire y est inscrit par ses parents, pour apprendre un métier et assimiler les valeurs républicaines. Tout le monde semble adhérer à ce système, sauf la jeune Camille, qui nourrit un autre idéal…

Ce moyen-métrage est à découvrir en avant-première au Mégarex le 19 février : « La projection aura lieu en présence du réalisateur et de membres de l’équipe de tournage. Nous sommes en contact avec plusieurs cinémas, et espérons que le film sera également projeté dans d’autres communes », indique Julien Baracat, le régisseur.
Pour l’avant-première, les billets peuvent déjà être réservés sur le site Internet sonsofscenarii.com.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X