vendredi 9 décembre 2022
-1 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Stéphanie Julet-Ballias, s’écouter est la clé

Haguenau – Stéphanie Julet-Ballias, s’écouter est la clé

Le samedi 26 février, de 14h à 17h30, la Maison de la Presse Bastian accueillera Stéphanie Julet-Ballias, auteure du livre Le secret est à l’intérieur, pour une rencontre-dédicace.

Stéphanie Julet-Ballias, qui vit à Molsheim, a travaillé dans le domaine des ressources humaines avant de devenir conférencière et coach professionnelle. Elle accompagne les femmes pour leur permettre d’accéder à des postes à responsabilités. Son histoire et ses expériences ont nourri en elle une conviction profonde : chacun a des talents et doit trouver sa juste place pour pouvoir les exercer et révéler son plein potentiel.

Son premier livre, Le secret est à l’intérieur, se situe à mi-chemin entre une fiction et un guide de développement personnel. Il traite de la place de la femme dans l’entreprise, de la quête de sens, de la confiance. Dans la vie, chacun est amené à un moment ou à un autre à se poser des questions sur le sens de ses actions. C’est ce qui arrive à Nathalie, le personnage principal. Au retour d’un congé maternité, celle-ci apprend que ses supérieurs hiérarchiques lui ont, sans aucune raison, retiré ses responsabilités dans l’entreprise.

Le livre raconte comment se relier à soi-même et au monde

Cette mise au placard est le point de départ de la trame du roman, mais aussi d’une réflexion sur les manières de reprendre sa vie en main. L’héroïne aspire à devenir actrice de sa vie. En donnant un nouveau souffle à sa carrière, elle renaît de ses cendres et entreprend de réaliser ses rêves tout en encourageant ceux des autres. Le secret est à l’intérieur : apprendre à s’écouter est la clé !

En filigrane, ce livre délivre deux messages. L’un à tous ceux qui ont besoin d’un déclic pour assumer leurs ambitions. L’autre aux dirigeants pour les sensibiliser à l’importance de soigner leurs collaborateurs.

Stéphanie Julet-Ballias se réjouit de rencontrer les lecteurs à la Maison de la presse :
« Depuis la sortie de mon livre, je parcours la région pour le faire connaître. Il reçoit un bon accueil. Certaines personnes se sont retrouvées dans l’histoire. Ce livre leur a permis de se rendre compte qu’elles n’étaient pas les seules à être confrontées à ce genre de situation. Cela fait du bien et rassure », confie l’auteure.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X