mardi 21 mai 2024

Haguenau – Trendel allie excellence et innovation depuis 105 ans

AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Trendel allie excellence et innovation depuis 105 ans

Haguenau – Trendel allie excellence et innovation depuis 105 ans

Avec le temps, Trendel continue de perpétuer le savoir-faire familial en fabriquant et posant une gamme complète de fermetures : fenêtres, portes, volets, portes de garage, pavillons de jardin... Attachée au made in Alsace et à l’innovation, Trendel est labellisée Alsace Excellence.

Depuis sa création en 1918, il y a 105 ans, Trendel a déposé plus d’une cinquantaine de brevets. Aujourd’hui, la quatrième génération est à la tête de l’entreprise et l’innovation continue.

C’est indispensable pour l’industriel alsacien pour continuer à satisfaire ses clients : « Nous venons de breveter les coulisses de volets roulants « conforts », uniques au monde », indique Caroline Trendel, dirigeante de la société. À la pointe de l’innovation, leurs produits sont aussi à la pointe en matière de sécurité et de qualité. Ces dernières années, l’entreprise a breveté un système ingénieux contre les nouvelles méthodes d’effraction des fenêtres. Il s’agit du système Ti-Safe : « Ce système permet de lutter efficacement contre
les cambriolages dits « à l’albanaise ». Cette technique d’effraction permettait une intrusion sans casse de vitrage. Les fenêtres PVC équipées de ce système sont sécurisées. Ti-Safe, combiné aux ferrures permettant d’obtenir le label RC2 (retardataire d’effraction), rend l’intrusion malveillante très délicate, voire impossible. »

Le savoir-faire alsacien est important pour Trendel. / ©Dr

Une fabrication labellisée

En Alsace, Trendel est un des seuls fabricants certifiés à produire toute une gamme de fermetures. L’entreprise est attachée au « made in Alsace » et est une des pionnières à
avoir été labellisée Alsace Excellence : « Nous faisions même partie des entreprises pilotes et avons participé activement à la création du label. Pour l’obtenir, un cabinet de contrôle nous a audité sur les trois grands piliers du label : économique, social-sociétal et environnemental. Ce n’est pas sans fierté que nous avons obtenu cette qualification qui est un gage de la santé économique et de la qualité de prestation de l’entreprise. Pour revenir à la qualité, le taux de satisfaction clients est de l’ordre de 98%. Cela est le résultat d’un travail quotidien des différents services de l’entreprise. Notre slogan est « La qualité au service du client » ».

En 2021, l’entreprise avait déjà été labellisée « Fabriqué en Alsace » : « Il valide la fabrication de nos fermetures dans notre usine de Haguenau. A l’instar de la quasi-totalité des fournisseurs de fermetures, nous n’avons pas perdu notre leitmotiv du « Fabriqué en Alsace ». »

L’entreprise Trendel continue à développer sa gamme aluminium notamment avec une fenêtre à ouvrant caché, des portes d’entrée et des systèmes coulissants en version traditionnelle ou motorisée. Là encore, l’entreprise fait preuve d’innovation.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X