mardi 31 janvier 2023
4.7 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Un concert par mois va rythmer la scène du Millénium

Haguenau – Un concert par mois va rythmer la scène du Millénium

Pour concrétiser le travail du Centre de ressources de musiques actuelles (CRMA)*, la ville de Haguenau propose dorénavant une programmation annuelle de concerts dans sa salle dédiée du Millénium. Premier rendez-vous le 10 novembre à 20h30 avec Redlight dreams et Sixty hours, sur des airs pop-rock.

Contrairement aux autres CRMA qui sont « complémentaires à des salles de concert, comme La Laiterie pour Strasbourg ou Zone 51 pour Sélestat », avec une offre de spectacles conséquente, « ce qui manquait à Haguenau, c’est la diffusion des musiques actuelles ». Agnès Lohr, chargée de mission, ajoute que le Millénium ne servait jusqu’à présent que de « salle de répétition, et les groupes en résidence se voyaient obligés de se produire ailleurs, forçant aussi le public à se déplacer ». Chose promise, chose due : « On commence modestement avec un concert par mois ».

Avec une capacité de 250 spectateurs debout, « la salle est parfaite pour l’aménagement énergétique et acoustique, mais l’accueil du public et des artistes est à revoir », estime Agnès Lohr. Pas de loges et juste un bar : pour atteindre ses objectifs tout public et « métissage » des styles musicaux, la salle devra s’adapter rapidement. « Des bouchons d’oreille et des casques pour les enfants » sont d’ores et déjà distribués, pour brasser large, de la chanson française au métal et du rap au pop rock.

Réservations et programmation sur billeterie.relais-culturel-haguenau.com
(*) Lire notre article sur le CRMA du 14/02/22

La salle du Millénium programme un concert mensuel à partir du 10 novembre. / ©DR
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X