vendredi 9 décembre 2022
2 C
Haguenau
AccueilLes actusCulture & WebHeHop libère la parole

HeHop libère la parole

Du 23 au 29 novembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’association HeHop « Help for hope » se mobilise et organise plusieurs actions fortes.

Aujourd’hui en France, une femme sur dix est victime de violences conjugales. Les féminicides ont même augmenté de 20 % en 2021, selon le ministère de l’Intérieur. Ces chiffres effrayants alertent sur une réalité inadmissible. HeHop est avant tout une association qui cherche à réduire cette violence, mais aussi à être le bras armé technologique des victimes ou encore à mettre à disposition du système judiciaire des preuves et des éléments utiles permettant d’accélérer le traitement des dossiers. Tout passe par une application, disponible sur iOS et Android. Elle permet de capturer des preuves, sous forme de fichiers audio, photo ou vidéo. Ces dernières, pour être rendues recevables, sont transférées automatiquement dans un coffre numérique. Les fichiers sont horodatés, sécurisés sur blockchain et sur un serveur crypté. Une fois stockées, les preuves peuvent être transférées aux autorités compétentes. L’application renvoie aussi vers des plateformes d’écoute ou de discussion.

Le 23 novembre, HeHop sera reçu à Paris par le Groupe OnePoint. Cette date permettra de rappeler que tous les acteurs de la société doivent s’engager contre le fléau des violences conjugales, mais surtout les entreprises qui jouent un rôle clé dans cette prévention. En effet, 52 % des victimes sont salariées. L’entreprise est un point d’entrée privilégié.

www.hehop.org

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X