jeudi 19 septembre 2024
AccueilLes actusAilleurs en AlsaceIngwiller - Klein & Wanner dévoile ses nouveautés

Ingwiller – Klein & Wanner dévoile ses nouveautés

Implantée à Ingwiller depuis 1885, la société Klein & Wanner s’est fait connaître pour l’amer Sommer, mais aussi sa gamme de sirops. Soucieuse d’apporter de la nouveauté, l’entreprise vient de sortir deux nouveaux goûts : pomme et fleur de sureau.

La production de sirops Klein & Wanner a repris en 2017, après une longue période d’arrêt : « L’objectif était de la relancer de la meilleure des manières, avec une gamme axée autour des parfums régionaux », explique Viviane Cornieux, directrice marketing de l’entreprise. La société d’Ingwiller propose treize sirops à la vente, tous certifiés
« Savourez l’Alsace » :

Une partie est typique du terroir culinaire alsacien, comme les parfums rhubarbe, quetsche, mirabelle, myrtille ou encore fleur de sureau, mais nous proposons aussi des incontournables comme la grenadine, le citron, la fraise et la menthe, qui sont appréciés et consommés en Alsace.

Juliette Boiche de la Porte

La PME, qui compte 25 salariés, sort chaque année des nouveautés :

Nos équipes sont très créatives, mais nous ne sommes pas un géant. Il nous est difficile de sortir cinq goûts d’un coup, par exemple. Nous souhaitons une gamme qui grandit à notre allure. Il faut être sûr que ça puisse plaire.

Pomme et sureau incarnent la nouveauté

Avant l’été, la marque a dévoilé deux nouveaux parfums : fleur de sureau et pomme.

Avec la mode du Hugo Spritz, par exemple, la fleur de sureau est revenue sur le devant de la scène. Nous avions beaucoup de demandes à ce sujet. Nous nous sommes dit que le sirop pourrait remplacer une liqueur de cocktail. Ça peut être un usage pour ne pas renforcer le degré d’alcool », indique Viviane. La pomme, qui n’est pas un fruit spécialement emblématique de la région – la marque le conçoit -, n’a pas non plus été choisie par hasard : « Nous nous sommes rendu compte qu’il existait beaucoup de jus de pomme, mais trop peu de sirops. Pourtant, c’est un fruit très gourmand, qui se déguste sous toutes les formes, et qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands. Le sirop de poire, lancé l’année dernière, a beaucoup plu. En sortir un à base de pomme était inévitable.

De plus, pour accompagner ses nouveautés, un packaging qui « associe gourmandise, identité alsacienne et éco-responsabilité » a vu le jour.

Le sirop à la pomme est une des nouveautés. / ©Dr

L’info en plus

Les sirops, qui peuvent être achetés en grande surface ou depuis le site internet de la marque, peuvent servir dans de nombreuses recettes gourmandes : cocktails, pâtisseries, desserts divers, etc. Des idées sont répertoriées sur le site de la marque.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X