mercredi 8 février 2023
4.2 C
Haguenau
AccueilLes actusAlsace et ailleursKirrwiller - Robin Léon, pour le plaisir

Kirrwiller – Robin Léon, pour le plaisir

Le mardi 7 février, Robin Léon fera son show ! Pour la toute première fois en Alsace, le jeune chanteur de schlager, qui jouera le rôle de présentateur le temps d’une soirée, partagera la scène du Royal Palace avec des artistes français et allemands. La soirée sera filmée et retransmise sur France 3 au courant du mois de mars.

L’idée derrière cette soirée, c’est de mettre le schlager en avant. C’est une volonté de la direction de France 3 Alsace : « Nous voulions d’abord organiser la captation d’un concert de Robin Léon, se souvient Christian Hahn, producteur pour France 3. Mais ce projet de base a vite évolué. Pourquoi ne pas faire comme à la télé allemande ? ».

La captation du concert s’est alors transformée en véritable émission de télé réunissant de nombreux artistes. Ensemble, Christian et Robin ont monté un plateau d’invités franco-allemands : les Stentors, Jérôme Anthony, Bata Illic, Paulina Wagner et les sœurs Hoffmann, Anita et Alexandra. De chanteur, Robin est passé présentateur : « C’est lui qui donnera le rythme de l’émission, qui présentera les invités, tout comme dans les émissions allemandes ». D’ailleurs, cet exercice est une première pour lui, mais ça ne lui fait pas peur : « J’ai soif d’apprendre. En douze ans de scène, j’ai découvert beaucoup de choses. Je voulais m’ouvrir à quelque chose de nouveau », complète Robin.

Emballé par l’idée, le Royal Palace a accepté de leur mettre la grande salle à disposition. Depuis plusieurs mois, l’organisation de cette émission bat son plein. Au total, près de 50 personnes participent à ce projet d’envergure : « C’est une grosse production pour une télé régionale », signale Christian Hahn.

La diffusion en mars sur France 3

Lors de l’enregistrement, chaque invité chantera deux chansons. La totalité durera près de 1h15. Deux versions différentes seront retransmises à la télévision. La première diffusion devrait être au mois de mars : « Une version condensée sera diffusée un dimanche à 15h15, sur une très bonne plage horaire, entre Drucker et Slam. Mais on ne connaît pas encore la date précise », annonce Robin Léon. Une version complète passera en fin de soirée et sera disponible en rediffusion.

« Le schlager rassemble du monde. On espère atteindre les 800 spectateurs le 7 février au Royal Palace », confie Christian Hahn. Tous deux y voient « un renouveau des variétés à la télé ». Ils espèrent aussi que les audiences seront bonnes, ce qui permettra peut-être à une deuxième édition de voir le jour.

Pour assister à la soirée, le prix d’entrée est fixé à 10 €. Pour réserver sa place, il faut appeler au 03 88 70 71 81.

Gagnez vos places pour la soirée en cliquant ici !

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X