jeudi 9 février 2023
-0.1 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de BrumathHoerdt - Laco, en pleine croissance

Hoerdt – Laco, en pleine croissance

Fondée en 1981 et installée à Hœrdt, Laco est un fabricant français de produits d’entretien et de bien-être. Récemment, sa pierre d’argent, un de ses produits phares, a été élu premier produit écologique de France.

Dans la région, Laco est un nom reconnu :

Mais nous nous tournons de plus en plus vers l’international, précise Dyna Peter-Ott, la présidente de Laco. Nous avons un site de production aux États-Unis. On s’y développe beaucoup. Cette plateforme nous permet de desservir toute l’Amérique du Nord. Nous sommes aussi numéro un dans différents pays asiatiques comme la Corée du Sud et le Japon. Nous voulons être réactifs pour nos clients.

Depuis sa création il y a plus de quarante ans, l’entreprise agit pour le développement durable :

C’est une conviction. Aujourd’hui, nous travaillons davantage sur des actions zéro déchet. Par exemple, nous avons déjà sorti une gamme de cosmétique réutilisable. Prochainement, une autre gamme de microfibre verra le jour. C’est un travail du quotidien. C’est un cercle vertueux qu’on initie tous ensemble. En tant que fabricants, nous avons aussi pour mission d’entraîner la clientèle et la société vers de meilleures pratiques.

Dyna Peter-Ott, présidente de Laco.

Une pierre reconnue

En 2022, la célèbre Pierre d’Argent® a été élue premier produit écologique de France par les consommateurs: « Le trophée nous a été remis en novembre et ce titre est valable pour toute l’année ». Cette pierre, fabriquée à partir de produits naturels et biodégradables, permet de nettoyer toutes les surfaces, mais aussi de les polir. D’autres produits nettoyants chimiques ne sont plus nécessaires: « Selon moi, dans les années à venir, la question de l’eau sera centrale. La Pierre sera alors plus que jamais d’actualité ». Aujourd’hui, l’entreprise continue de se développer et de créer de nouveaux produits, mais elle retravaille aussi des recettes ancestrales pour les adapter à la modernité : « Par exemple, nous avons sorti un bicarbonate de soude sous forme de gel. Le produit est innovant, il plaît et il y a une grosse demande des consommateurs ». Ces trois dernières années, le chiffre d’affaires de Laco était en progression.

La cérémonie des meilleurs produits bio 2023, en novembre dernier. / ©DR

Le chiffre : 45

Le nombre de pays où les produits Laco sont commercialisés.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X