jeudi 1 décembre 2022
3.6 C
Haguenau
AccueilÀ la uneLa personnalité alsacienne de l’année : le top 50 !

La personnalité alsacienne de l’année : le top 50 !

Anne Schmitt fait une entrée fracassante dans notre TOP 50. Elle est la personnalité préférée des Alsaciens du Nord dans ce classement qui cumule les votes sur notre site Internet, les réponses envoyées au journal avec le bulletin de participation et ceux de la rédaction. Anne Schmitt, marraine de la Haguenovienne, a ouvert un lieu en plein cœur de Haguenau dédié à celles qui se battent, comme elle, contre le cancer. Elle succède à Matt Pokora élu en 2019 (15e cette année), et Pauline Schenkel gagnante en 2020 (13e).

Comme notre nouvelle « Star », c’est une autre entrée à la deuxième place, encore une femme, Miss Alsace 2022, Cécile Wolfrom qui est passé à deux doigts de la couronne nationale, les Alsaciens y ont cru jusqu’au bout.

Au total, 8 personnalités entrent dans le TOP 20 cette année : Laetitia Bléger qui grimpe en ce moment l’Aconcagua, le plus haut sommet d’Amérique du Sud est 7e, le tennisman Pierre-Hugues Herbert qui a gagné le Master et pour la 2e fois le tournoi de Roland-Garros perce à la 8e place. Jeannala et Seppala, les personnages tout sourire vêtus du costume traditionnel alsacien sont devenus l’un des emblèmes de la région, leur père David Grandmaire arrive à la 9e place.

Nathalie Roos grâce à un parcours professionnel hors du commun est 10e, Océanne Muller (16e) et Baptiste Mischler (20e) sont les autres entrées du TOP 20. Huguette Dreikaus est toujours là (19e), comme Sébastien Loeb aussi à l’aise que sur les pistes du Dakar (14e) et Claudio Capéo, le seul à rester dans le TOP 5 lors des 3 dernières années.

Jean Luc Hoffmann avait créé la surprise l’an dernier en entrant directement à la 5e place, le boucher charcutier de Haguenau a été réélu Président de la Chambre de Métiers d’Alsace et gagne une place (4e). La plus grande progression du TOP 20 est signée Marc Keller, le Président est aussi en forme que son Racing. Agnès Ledig fait partie du cercle très fermé des gros vendeurs de romans en France, 12e en 2020, elle gagne 6 places et La toute petite reine, son huitième roman n’y est pas pour rien.

Alex Lutz fait + 2 (11e), Robin Léon, le petit prince du Schlager made in Alsace est 12e, Arsène Wenger est 17e et Tom Mathis avant une année qui s’annonce formidable pour ses 10 ans de carrière est 18e. Nicolas Rieffel, Kevin Petit, Sam Haliti l’Alsacien de Koh Lanta restent au pied du TOP 20 qui compte 8 femmes et 12 hommes (29/21 dans le TOP 50).

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X