mardi 6 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilÀ la uneLaponie Trophy : Tout était réuni pour que les Bretz.elles s'inscrivent !

Laponie Trophy : Tout était réuni pour que les Bretz.elles s’inscrivent !

Caroline Gottri et Ludivine Pfister, deux amies, ont pour projet de partir dans le Grand Nord en janvier pour participer au Laponie Trophy. Sous le nom Bretz.elles, elles participeront à trois jours intensifs d’épreuves sportives. Elles cherchent aussi à récolter des fonds pour soutenir l’association Life Pink 67, qui lutte contre toutes les formes de cancers en Alsace.

Maxi Flash : Pourquoi ce duo ?

Les Bretz.elles : On s’est rencontré sur notre lieu de travail il y a quatre ans. Nous avons remarqué beaucoup de coïncidences dans nos valeurs, nos vies, nos familles et nos modes de vie respectifs. Nous sommes restées en contact. Si le Rallye des Gazelles était d’abord une idée, il ne faisait pas l’unanimité entre nous. Après quelques mois, nous sommes tombées sur le Laponie Trophy. Nous avions envie de faire un projet d’équipe du genre tôt ou tard. On s’est renseigné puis on a découvert les différentes épreuves. Étant à l’aise avec la course à pied et ayant envie de voyager, tout était réuni pour qu’on s’inscrive. C’est comme ça que sont nées les Bretz.elles.

C’est un défi sportif de taille. Comment se passe votre entraînement ?

Nous sommes toutes les deux sportives et habituées de la course à pied. On s’entraîne trois à quatre fois par semaine. On essaie de cumuler de l’endurance et du cardio-training pour se muscler et améliorer notre condition physique. On essaie de se voir une à deux fois par mois pour s’entraîner sur la partie « run & bike ». Nous irons nous acclimater au froid et nous entraîner au ski de fond dès que la neige tombera sur les sommets vosgiens.

Vous soutenez l’association Life Pink 67 de Nicolas Rieffel. Pourquoi ce choix ?

Nous cherchions une association locale. Nous avons découvert Life Pink 67 qui lutte contre les cancers. Elle était en accord avec notre projet. On trouvait réducteur de s’élever contre une seule forme de ces maladies qui touchent beaucoup de monde. Si l’on arrive parmi les trois premières, nos gains iront directement à l’association. Une cagnotte Leetchi a aussi été ouverte. Nous proposons également de la vente de sacs. Si des sponsors veulent nous soutenir, ils sont les bienvenus.

Informations et cagnotte sur
www.facebook.com/bretz.elles

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X