Le Car podium Maxi Flash souffle sa première bougie

Depuis un an, le camion des événements aux couleurs de Maxi Flash sillonne l’Alsace. Outil de promotion interne, il l’est aussi pour les partenaires et les clients du journal.

0
702
Tom Mathis sur la scène du Car podium, lors de la fête de la musique de Haguenau en 2022. / ©LD

Le Car podium, c’est un camion de huit mètres offrant une surface au sol utilisable totale de près de 20 m². Le véhicule est aménagé avec l’essentiel : de la Wi-Fi, des prises de courant, un frigo, une cafetière, un mange-debout et même du matériel audiovisuel (sonorisation, écran TV). Sur le côté du véhicule, une petite scène couverte de
4,5 m² peut se déployer en cas de besoin. À l’aide de panneaux solaires sur le toit, le camion est autonome en énergie. Tout est mis en place en moins de cinq minutes par le technicien chauffeur, mais aussi animateur et prestidigitateur, Bernard Bosco. Fort d’une longue expérience sur l’ancien Car podium de la presse quotidienne régionale, il est un vrai professionnel : « Je faisais le tour de France, j’intervenais sur des concerts et même à Paris pour diverses prestations », se souvient Bernard.

Bernard Bosco, à droite, sur le Car podium. / ©Dr

Un an d’événements

Pendant un an, Bernard a enchaîné les sorties : « J’étais présent sur des vide-greniers, des portes ouvertes de concessionnaires, des salons de l’immobilier, divers événements haguenoviens comme le salon Made in Alsace, l’Humour des Notes ou la Fête de la musique, mais aussi lors de rencontres sportives comme au motocross de Bitche ou à l’hippodrome de Hoerdt ». Lorsqu’il n’est pas présent sur les événements, Bernard sillonne les routes avec le camion et s’arrête dans les villages : « Je vais à la rencontre des lecteurs. Je leur distribue volontiers des journaux, j’écoute leurs remarques et je les transmets au restant de l’équipe ». De plus, Bernard dispose de plus d’un tour dans son sac : « Je suis prestidigitateur, j’ai travaillé avec les plus grands noms de la magie. Quand les gens viennent me voir, je ne peux pas m’empêcher de leur faire un petit tour. Ils passent un bon moment, repartent avec le sourire, mais aussi avec un journal sous le bras ».

Le Car podium et son animateur sont accessibles pour vos événements à partir de 600 € par jour de prestation. Des kits, de goodies ou de communication personnalisée, peuvent être ajoutés en supplément.