lundi 6 février 2023
1 C
Haguenau
AccueilChroniquesLes nouveaux jouets

Les nouveaux jouets

J’en ai marre des connards, je me suis fait spoiler The Watcher sur Netflix, m’a dit ma voisine l’autre jour en sortant les poubelles. J’ai répondu, pour aller dans son sens, que c’était une honte ces gens qui divulgâchent. Elle a ajouté : C’est too much, si je retrouve ce mec, il paye cash, il n’est pas près de faire le buzz sur Meetic.

Et puis, elle a dit qu’elle aimait bien discuter avec moi en descendant les poubelles, qu’à nous deux on était comme un think tank (elle est à fond sur les anglicismes ma voisine). Un laboratoire d’idées, j’ai rectifié et ajouté que j’étais d’accord, que c’était trop, et qu’elle avait raison d’imaginer que cet homme n’attirerait plus l’attention, qu’il payerait comptant si elle le retrouve effectivement. What, elle a lâché, c’est quoi ton dress code dans ta tête ? J’ai répondu, tu veux dire ma tenue souhaitée ? Elle a lancé : Pour sortir les poubelles ? T’es relou, tu pars en live ou quoi ? J’ai dit que j’étais un peu comme ces Français qui n’achètent que des voitures françaises, que j’étais très attaché à la carrosserie de la langue. C’est là qu’elle m’a maravé : Ah oui, et ton téléphone portable ? Ton jouet que tu exhibes là, c’est français ? J’étais secoué, en mode avion !

J’ai annulé mon déplacement au Salon de l’auto (un petit sursis pour la planète asphyxiée) et j’ai décidé d’aller voir Le nouveau jouet au ciné (qui lui aussi étouffe en ce moment à cause de ma voisine et des autres qui ne regardent que des séries le cul sur leur canap’, j’ai les noms…) Je me suis dit que, comme le petit garçon dans le film, les connards, les fabricants de téléphones, les spéculateurs, les footballeurs, n’étaient pas si mauvais que ça, qu’ils étaient juste en manque de love. Ah sorry, je vous ai spoilé !

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X