lundi 15 juillet 2024
AccueilAutomobileMercedes EQE SUV, retour vers le futur

Mercedes EQE SUV, retour vers le futur

Mercedes souhaite refaire avec son EQE SUV, son prestigieux modèle électrique, ce qu’il a réalisé avec la Class E : établir, de génération en génération, des standards inédits en termes de confort et d’avancée technologique. Pari réussi ?

Le Mercedes EQE SUV incarne la vision de Mercedes-Benz pour l’avenir de la mobilité de luxe électrique. À la fois technologiquement avancé et exceptionnellement confortable, ce SUV haut de gamme promet d’établir de nouveaux standards en matière de raffinement intérieur, de technologie embarquée et de performance électrique.

Une silhouette équilibrée

Dans une tentative d’équivalence électrique de la réputée Classe E, le EQE offre les dernières innovations de Mercedes-Benz, tout en mettant l’accent sur l’expérience de conduite et de passager exceptionnelle sur lesquelles l’Étoile a bâti sa réputation.

Le design extérieur reflète un mélange harmonieux de sophistication et de modernité. Malgré sa stature imposante de chevalier teuton, le nouveau venu parvient à arborer des lignes fluides et aérodynamiques, bien aidé par un remarquable coefficient de pénétration dans l’air (Cx) de 0,25. Plus court que la berline EQE (4,86 m), l’EQE SUV présente un empattement légèrement réduit (3,03 m) pour préserver l’équilibre général de sa silhouette. À l’avant, le véhicule est doté d’une calandre distinctive et de projecteurs LED élégants, soulignant le caractère électrique du modèle. Le capot a la particularité de ne pas s’ouvrir, sauf pour effectuer des opérations de maintenance. Une simple trappe est prévue sur l’aile avant gauche pour ajouter du lave-glace. Les lignes épurées se prolongent jusqu’à l’arrière, mettant en valeur la largeur et la puissance de la nouvelle étoile.

Luxe et modernité

L’habitacle du Mercedes EQE SUV reflète cette exigence de raffinement. L’assemblage des matériaux soigneusement sélectionnés est précis et minutieux. Les sièges ergonomiques et l’espace généreux accordé aux passagers témoignent en outre d’un souci du confort rare. Le plus impressionnant demeure la dotation technologique avec, notamment, l’assistant intelligent MBUX avec commande vocale, bluffant, et le GPS intégrant un planificateur d’itinéraire adapté aux véhicules électriques pour faciliter les longs trajets. Les sublimes écrans d’instrumentation et d’infodivertissement ou encore des équipements optionnels, tels que l’Hyperscreen pour le passager avant, renforcent le caractère avant-gardiste de ce luxueux SUV électrique. Sans oublier l’armada d’aides à la conduite qui préfigure l’autonomie des véhicules de demain. Seul léger bémol, le coffre ne propose que 520 litres. Un peu léger pour un SUV de ce gabarit.

Le Mercedes EQE SUV offre un choix de quatre motorisations différentes : la version 350+ avec un moteur arrière de 292 ch, la 350 4Matic équipée de deux moteurs (avant et arrière) développant également 292 ch avec un couple plus élevé, ainsi que les versions 500 4Matic de 408 ch et 43 4Matic de 476 ch. La capacité de la batterie varie entre 89 kWh pour la version 350 4Matic et 90,56 kWh pour la version 350+, octroyant une autonomie WLTP impressionnante allant de 459 à 590 km selon les modèles et l’équipement. Malgré sa carrure (2,5 t), l’EQE SUV fait preuve d’une grande agilité, tout en offrant une expérience de conduite fluide et confortable.

Reste la question des tarifs, toujours aussi élevés… La gamme EQE SUV commence à 93 150 € pour la version 350+ et culmine à 133 600 € pour la version 43 4Matic. Le prix d’une étoile, en somme.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X