Niederbronn – Les Frères Taloche et leur univers burlesque et décalé

Les Frères Taloche repartent en tournée ! Ils seront de passage le 1er avril à la salle du Moulin 9 de Niederbronn-les-Bains. Le célèbre duo d’humoristes proposera son spectacle Mise à jour, sans oublier les classiques qui ont fait son succès.

0
378
Les Frères Taloche, le 1er avril à Niederbronn. / ©Dr
Bruno, quel est le programme de Mise à jour ?

Bruno Counard : Mise à jour est composé d’une dizaine de sketchs. Nous restons dans notre univers burlesque et décalé. Nous proposons aussi des sketchs sans paroles, muets. Cependant, notre spectacle est tout sauf calme. Il est très dynamique et varié. Il est plus parlant que les autres. Nous l’avons créé en 2019, mais, selon nous, il n’avait pas assez été exploité. Le spectateur qui est venu nous voir il y a quatre ans, par exemple, découvrira un nouveau spectacle. Il y a beaucoup de nouveautés. Mais nos classiques seront aussi à l’ordre du jour. En clôture, nous ferons une espèce de rappel. Ce sera un moment émouvant pour nous. Nous savons que beaucoup de personnes viennent nous voir pour J’ai encore rêvé d’elle. C’est comme un chanteur qui a fait un tube et qui se doit de le jouer lors de ses représentations. Nous aurons aussi une nouvelle tenue de scène.

Pour la mise en scène, vous avez collaboré avec Ali Bougheraba. Pourquoi ce choix ?

Avec Vincent, nous avons vu le spectacle qu’il a mis en scène appelé Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand. Il n’avait pas beaucoup de moyens et il a réussi à faire une belle mise en scène. Nous avons apprécié son travail et nous avons décidé de faire appel à lui. Il a été touché de l’apprendre. Il a accepté et on s’est rencontrés à plusieurs reprises. Il n’a pas écrit de sketchs avec nous, mais il a été force de proposition.

Avec Vincent, vous avez plusieurs projets à côté de la scène…

Oui. En plus d’être humoristes, nous sommes aussi des managers. Par exemple, Vincent s’occupe de Virginie Hocq, et moi de Freddy Tougaux et Fabian le Castel. Il y a onze ans, nous avons créé le festival du rire à Liège, appelé le Voo Rire. Généralement, il y a plus d’une trentaine de spectacles dans plusieurs salles de la ville. Il demande beaucoup de travail. Rendez-vous en octobre !