Niederlauterbach – Wake up woods réveille la Saint-Patrick

La Saint-Patrick sera fêtée en musique à la brasserie Le garçon pointu de Niederlauterbach, puisque le groupe Wake up woods y jouera son rock celtique vendredi 15 mars à partir de 20h30, tout de vert vêtu !

0
627
Wake up woods réarrange les classiques à la mode irlandaise. / ©Dr

AC/DC ou Led Zeppelin à la sauce irlandaise sont prévus pour « faire monter les gens sur les tables » selon Katia Jacob, la bassiste du groupe Wake up woods. En tant qu’habitué de la Saint-Patrick, qui tombe un dimanche 17 mars cette année, le groupe « très sollicité » a réservé la soirée du vendredi 15 mars « pour faire la fête » au Garçon pointu.

Depuis 2018, il se produit notamment en Alsace du Nord avec Stéphane Lehmann, « c’est le gars tout tatoué au chant et à la guitare », Grégoire Galichet aux percussions et au cajon, Thierry Belliot au buzuki, à la mandoline et au banjo, sans oublier Katia, aux chœurs également.

Wake up woods réarrange les classiques à la mode irlandaise. / ©Dr

« Nous réarrangeons tout de façon irlandaise, par exemple le solo de guitare acoustique d’Iron Maiden est joué à la mandoline, précise-t-elle. Mais il y aura aussi les classiques irlandais, comme Drunken Lullabies de Flogging Molly, ou Toss the feathers. »

Avec le buzuki irlandais, et parfois un accordéon, le son des pubs de Dublin va résonner. Dans le cadre « hyper-convivial » de la brasserie du Garçon pointu, un burger irlandais dans l’assiette, une bière ambrée et le fameux chapeau vert du lutin irlandais Leprechaun, Saint-Patrick sera fêté comme il se doit !

L’info en plus

Saint Patrick a christianisé l’Irlande, il est mort le 17 mars 461, une date devenue fériée en Irlande. Les célébrations y durent cinq jours, à coup de parades, feux d’artifice et bières Guiness, accompagnées de musique dans les pubs. La couleur verte est de rigueur, sur les vêtements et le symbolique trèfle, mais aussi sur les bâtiments, en Irlande, sur la tour de Pise, le Moulin rouge, l’Empire State Building ou encore le fleuve de Chicago.