jeudi 30 mai 2024
AccueilLes actusAutour de HaguenauNiederschaeffolsheim - Cyprien Peter, champion de FIFA

Niederschaeffolsheim – Cyprien Peter, champion de FIFA

Cyprien Peter, originaire de Niederschaeffolsheim, est tourneur-fraiseur à Sew-Usocome, mais aussi un joueur compétitif sur le jeu vidéo FIFA. En 2021, il est parvenu à remporter la coupe Grand Est esport dans la catégorie « élite ». Cette année, de nombreux rendez-vous l’attendent, et l’Alsacien compte bien se démarquer. Pour Maxi Flash, il pose la manette et revient sur son parcours.

Quelle est votre histoire avec le jeu vidéo ?

J’ai commencé quand j’étais petit, vers dix ans. Depuis ce jour, on m’a toujours offert les nouveaux jeux vidéo FIFA. Leur date de sortie coïncide toujours avec celle de mon anniversaire, ça tombe bien. Au début, je jouais dans mon coin, puis avec des amis.

Comment avez-vous commencé la compétition ?

C’était il y a quatre ans. Je me suis inscrit à l’eLigue 1. J’ai perdu en seizième de finale, mais j’ai persévéré. Je me suis alors inscrit à la coupe Grand Est « espoirs » où j’ai atteint les quarts de finale. La ligue m’a contacté pour participer à un championnat. Ensuite, tout s’est fait naturellement. Avec un ami, Gérald Kuhm, nous nous sommes rapprochés de notre club, le FC Niederschaeffolsheim, et nous avons monté une équipe esport. Le championnat se joue à deux, mais toutes les autres compétitions sont individuelles. Pour moi, c’est un petit défi. Quand je joue, c’est toujours pour gagner. Les compétitions me stimulent.

Où en est votre saison ?

Nous participons à un championnat régional d’esport réservé aux clubs du Grand Est. Pour l’instant, nous sommes cinquièmes et nous avons joué notre dernier match la semaine dernière contre Sedan. La Ligue 1 a aussi commencé la semaine dernière. Pour le premier match, j’étais exempt et j’ai été qualifié d’office pour le prochain tour. Je ferai tout pour aller le plus loin possible. Sinon, je participe aussi à la coupe Grand Est esport dans la catégorie « élite », mais elle n’a pas encore commencé. D’ailleurs, cette année, les joueurs élite et espoirs seront réunis.


 

Le chiffre : 30

C’est le nombre d’heures de jeu par semaine de Cyprien, à la sortie du nouveau FIFA.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X