Nouveau Nissan Qashqai : pour rester la référence

Nissan renforce sa position de leader sur le segment européen des crossovers avec la présentation du tout nouveau Qashqai de 3e génération. Commercialisation à l’été 2021.

0
423
©DR

Plus de trois millions de Qashqai ont été vendus en Europe depuis que Nissan a inventé le segment des crossovers en 2007. Comme celui des deux générations précédentes, le design du tout nouveau Qashqai est issu du studio de design européen de Nissan.    Long de 4,42 m, sa posture est plus impressionnante, avec des ailes proéminentes, un empattement allongé et d’imposantes jantes alliage jusqu’à 20 pouces. Les feux avant ont été modifiés pour présenter une forme plus fine grâce à l’utilisation de la technologie Led. Pour les clients appréciant la personnalisation, le nouveau Nissan Qashqai sera disponible en 9 couleurs de carrosserie avec 5 combinaisons bi-ton, créant 14 variations au choix.

Contrôle connecté

Le nouveau Qashqai propose un système d’info-divertissement avancé avec un large éventail de services connectés. Ces services incluent l’intégration de smartphones, le Wi-Fi à bord allant jusqu’à sept appareils et les services NissanConnect, une application dédiée qui permet de surveiller différents états du véhicule et d’interagir avec lui. Un nouvel affichage tête haute de 10,8 pouces offre la plus grande taille d’image projetée du segment. Les indications de navigation, les aides à la conduite et les informations routières sont projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur.

Confort absolu

L’empattement plus long se combine avec une architecture optimisée pour améliorer l’habitabilité. Un hayon électrique avec ouverture mains libres permet d’accéder au coffre sans effort. Le volume a augmenté de plus de 70 litres en partie grâce à l’abaissement du plancher de 20 mm. Les améliorations apportées à la conception ergonomique des portes facilitent l’entrée et la sortie, notamment dans les espaces restreints tels que les parkings. A contrario, là où l’espace le permet, les parents apprécieront que les portes arrière s’ouvrent désormais à 85°, permettant un accès plus facile pour installer bébés et tout-petits dans leurs sièges.

Motorisations électrifiées

Participant à l’objectif de Nissan d’atteindre 50 % de ventes électrifiées en Europe d’ici 2024, le nouveau Qashqai sera disponible avec deux motorisations Mild Hybrid 140 ch et 158 ch Xtronic.    Le best-seller de la marque sera le premier modèle en Europe à recevoir la technologie innovante e-Power de Nissan. La spécificité de cette motorisation : le moteur à essence de 1,5 litre est utilisé uniquement pour produire de l’électricité tandis que les roues ne sont entraînées que par le moteur électrique de 190 ch. Le bloc essence peut ainsi toujours fonctionner dans sa plage optimale, ce qui entraîne une efficience énergétique supérieure et des émissions de CO2 inférieures par rapport à un moteur thermique traditionnel.    En outre, la réponse instantanée offre une sensation de couple élevé et une accélération optimale à différentes vitesses pour rendre les dépassements ou l’insertion sur une autoroute plus faciles et plus sereins.