dimanche 5 février 2023
3.7 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenOberbronn - Une nouvelle marche sous les étoiles

Oberbronn – Une nouvelle marche sous les étoiles

Le samedi 19 novembre, la Communauté de paroisses de la Zinsel du Nord organise une nouvelle Marche de l’étoile à Oberbronn. De 17h à 22h, les marcheurs circuleront dans la vieille ville, à la lueur des lampions et d’une nuit étoilée.

Le circuit pédestre partira du couvent, le lieu central de la soirée, où il sera possible d’assister à des concerts et se restaurer après avoir marché. Le parcours passera derrière le couvent pour rejoindre la rue Gelders. Là-bas, les marcheurs pourront admirer les anciennes bâtisses décorées pour Noël.

Un passage dans les jardins est aussi prévu : « Ils seront dans le noir, sans aucun éclairage ou presque. Il n’y aura que des petits lampions pour rajouter un peu de féérie », précise Josette Berger, qui s’occupe de la communication de l’événement. La fanfare de Schirlenhof Eberbach tournera sur le circuit : « Elle s’arrêtera à plusieurs reprises. Il y aura également un orgue de barbarie qui fera un tour sur le circuit pour ajouter un peu d’animation ». Pour cette nouvelle édition, la Marche de l’étoile ne devrait pas être impactée par les mesures covid, contrairement à l’année passée : « Les marcheurs n’auront plus de pass sanitaire à présenter. On souffle. C’est un petit peu plus simple à organiser. Les gens sont libres de venir quand ils veulent et de partir quand ils veulent. Ils n’ont aucune obligation ».

Tout se passe au couvent. / ©Documents remis

Après l’effort, le réconfort

Une fois la marche terminée, les visiteurs du jour ont rendez-vous sur la place du couvent. Le groupe Surburyer Hartzwuet, la chorale Concordia et celle de l’Air de rien de Philippsbourg se produiront dans la chapelle. Des stands de décorations, d’articles de Noël, de couronnes de l’Avent et de bredele seront aussi à disposition des visiteurs. Des spécialités alsaciennes et des plats de saison seront servis : « La soupe aux pois fera son retour. On proposera également des croc-escargots. Le tout pourra être accompagné d’un vin chaud, d’un jus de pomme chaud ou d’une bière de Noël ». Maintenant, reste à savoir si la météo sera de la partie. L’entrée et les concerts sont gratuits.

Article précédentSafe Trooper mêle sécurité et jeu
Article suivantVoisiznogoud
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X