mardi 21 mai 2024

Pfulgriesheim – Brice Conrad, rendez-vous au prochain tube

AccueilÀ la unePfulgriesheim - Brice Conrad, rendez-vous au prochain tube

Pfulgriesheim – Brice Conrad, rendez-vous au prochain tube

Auteur, compositeur et interprète originaire de Pfulgriesheim, Brice Conrad s’est fait connaître avec le tube Oh La, certifié disque de platine. À l’occasion de ses dix ans de carrière, l’Alsacien sort son troisième album. Autour d’une bière, dans son quartier d’adoption, la Petite France à Strasbourg, Brice évoque son histoire avec la musique et son actualité.

La musique a toujours eu une place importante dans votre vie, notamment durant votre scolarité. C’est à votre départ à Paris, alors que vous n’aviez que 22 ans, que votre vie a pris un autre tournant ?

Brice Conrad : C’est vrai. C’est là-bas que j’ai commencé à écrire mes propres chansons, à me produire dans des bars, etc. Quatre ans après mon arrivée, j’ai rencontré mon producteur sur un court de tennis, comme dans une série télévisée. Je l’ai abordé pour me présenter et il m’a semblé instantanément intéressé. Ainsi, j’ai rejoint Jo & Co en 2012, avec qui j’ai sorti deux albums.

Vos musiques de l’EP Fleurs du mal passaient à la radio et vous avez sorti Oh La qui a connu un succès national. Ça a changé votre vie ?

Brice Conrad : Bien sûr. La chanson est passée à l’antenne sur une multitude de radios. Elle était même numéro un des écoutes pendant plusieurs semaines. Ce titre a une étoile au-dessus de la tête. Il a fait single d’or. Avec TikTok, mes streams vont me permettre d’être platine. C’est un morceau qui traverse les années.

Les dix années de carrière se profilent cette année. Vous venez de sortir un nouveau single intitulé Danse avec moi. La prochaine étape sera le troisième album. Que pouvez-vous m’en dire ?

Brice Conrad : Ce troisième album sera dans la continuité des deux premiers. Nous sommes en 2024, le temps passe, j’intègre des nouvelles sonorités, mais tout en assumant des plus anciennes, acoustiques notamment. Dans Danse avec moi, il y a un pont entre le Brice des débuts et celui de maintenant. L’album sera composé de quelques ballades. Les morceaux seront différents les uns des autres. Je montrerai que j’ai tenté des choses. Je n’ai pas encore de nom et de date à transmettre. L’album sortira au bon moment. Je ne me précipiterai pas. Je veux bien faire les choses.

Et la scène ?

Brice Conrad : Je veux refaire des dates dans la région. D’ailleurs, mon premier concert après mon retour sera obligatoirement en Alsace.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X