lundi 24 juin 2024
AccueilAutomobileEssais autoPorsche Taycan : plus vite, plus loin !

Porsche Taycan : plus vite, plus loin !

Porsche vient d’actualiser la gamme Taycan vouée à la mode électrique en gagnant sur tous les tableaux : plus de capacité de recharge, plus d’accélération, plus d’autonomie.

Avec l’arrivée du Taycan fin 2019, Porsche est entrée dans l’ère de l’électromobilité en faisant figure de pionnier sur le segment des véhicules électriques, marquant les esprits par son caractère résolument novateur.

Aujourd’hui, la gamme Taycan bénéficie de nombreuses modifications.

Sont concernés : le Taycan, la version berline sportive ; le Taycan Cross Turismo, le modèle polyvalent disponible avec le pack Off-road et le Taycan Sport Turismo, qui combine praticité au quotidien et sportivité. Pour chaque variante de carrosserie, quatre motorisations sont disponibles, avec des versions à propulsion et des versions à transmission intégrale.

Des performances encore plus sportives

Tous les Taycan offrent désormais une accélération plus franche. Ainsi, le Taycan, dans sa version berline propulsion, franchit le 0 à 100 km/h en seulement 4’’8 (- 0’’6). Le Taycan Turbo S, le fleuron de la déclinaison berline, atteint quant à lui les 100 km/h en 2’’4 (- 0’’4). La nouvelle fonction Push-to-Pass inclus dans le pack Sport Chrono permet de bénéficier pendant 10 secondes, par simple pression sur un bouton, d’un boost de puissance supplémentaire pouvant atteindre 95 ch, selon le modèle.

L’amélioration des performances à l’accélération est due à une hausse de la puissance cumulée disponible. Ainsi, le Taycan, propulsion, gagne 82 ch. Le Taycan Turbo S gagne 177 ch avec la fonction départ automatisé. La puissance cumulée du fleuron de la gamme est portée à 952 ch.

En fonction de la variante de carrosserie et de la motorisation, l’autonomie maximale en cycle WLTP peut atteindre jusqu’à 678 kilomètres (+ 175 km). Le nouveau Taycan requiert non seulement moins d’arrêts pour la recharge de la batterie sur les longs trajets que son prédécesseur grâce à son autonomie accrue, mais la recharge s’effectue également plus rapidement. Ainsi, sur les bornes de recharge à courant continu de 800 V, la capacité maximale atteint 320 kW (+ 50 kW). Par ailleurs, la fenêtre de recharge rapide de la nouvelle batterie haute performance a été considérablement élargie. Désormais, une puissance de recharge de plus de 300 kW peut être appliquée à la batterie pendant une durée pouvant atteindre 5 minutes.

Un design toujours plus attractif

Les faces avant et arrière de la voiture ont été redessinées, avec notamment de nouveaux blocs optiques. Les nouvelles ailes avec les feux avant au profil retravaillé soulignent la silhouette élargie du Taycan.

Les nouveaux feux avant redessinés, avec phares HD Matrix LED, proposés en option, arborent désormais le graphisme à quatre points caractéristiques de la marque également la nuit. Le lettrage Porsche en verre translucide intégré au bandeau lumineux à l’arrière est en relief. Pour la première fois, une version éclairée du lettrage est disponible en option, avec animation lumineuse d’accueil et de départ. Par ailleurs, la teinte d’accentuation Turbonite permet aux modèles Turbo et Turbo S de se distinguer davantage des autres versions, à l’extérieur comme à l’intérieur. Si les prix ne sont pas encore fixés, nous savons déjà qu’aucune version ne sera vendue à moins de 100 000 € !

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X