mercredi 22 mai 2024

Schweighouse – Le gala de catch s’annonce haut en couleurs

AccueilÀ la uneSchweighouse - Le gala de catch s’annonce haut en couleurs

Schweighouse – Le gala de catch s’annonce haut en couleurs

Le 13 avril, la Fan Wrestling Contact et l’Union sportive de Schweighouse-sur-Moder organiseront la troisième édition de leur grande soirée de catch. Pour l’occasion, huit catcheurs originaires de toute l’Europe s’affronteront sur le ring.

L’aventure du show international de catch a commencé en 2019 : « 380 visiteurs étaient présents pour cette première, contre 470 l’année dernière, pour l’édition de reprise post-covid », se souvient Cédric Kleitz, membre de la Fan Wrestling Contact (FWC) et organisateur de la manifestation. « Ces deux premiers galas étaient de belles réussites. Les animations ont bien fonctionné et le public était conquis », ajoute-t-il. Depuis la dernière édition, la FWC s’est associée à l’Union sportive de Schweighouse-sur-Moder pour l’organisation de l’événement. Si le premier s’occupe de la bonne tenue du spectacle, l’autre gère la restauration et la buvette : « Ce partenariat est un succès, aussi bien pour notre association que pour l’Union sportive », affirme Cédric Kleitz. Le samedi 13 avril, huit catcheurs internationaux s’affronteront sur le ring : « Il y aura des Français, membres de la FWC, mais aussi un Belge, un Italien, un Suisse, un Espagnol et même un Portugais pour de véritables oppositions de styles, entre voltigeurs, catcheurs puissants, techniciens, bagarreurs, et même des hauts en couleur, mais aussi d’autres, plus rustiques, ou plus dark ». À l’issue des combats, la ceinture de champion FWC sera remise au meilleur des combattants. Pour la première fois, il y aura aussi un match féminin : « Ils sont très peu fréquents dans ce type d’événements, aussi bien en France qu’à l’international». À côté, buvette et restauration seront assurées par l’Union sportive de Schweighouse-sur-Moder. Les portes ouvriront à 18h et le show commencera à 20h.

Des shows, en fil conducteur

Après Schweighouse-sur-Moder, la FWC et ses catcheurs iront se produire à Rémelfing en Moselle, en banlieue de Sarreguemines, le 19 mai : « Tout au long de l’année, nous essayons de garder un fil conducteur, comme dans une série TV. Les spectateurs qui nous suivent sur les réseaux et lors de nos événements se rendent compte qu’il y a des liens entre les shows, que des histoires se créent, comme on peut en voir à la télévision dans les compétitions internationales reconnues ». Ils enchaîneront avec Freyming-Merlebach le 8 juin et Farébersviller le 21 septembre.

Les places pour le show alsacien sont en vente au tabac presse Pfeiffer de Schweighouse-sur-Moder, ou sur réservation par téléphone au 06 19 22 08 12.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X