jeudi 1 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilÀ la uneST’ART : photographie et cinéma au rendez-vous de l’art contemporain

ST’ART : photographie et cinéma au rendez-vous de l’art contemporain

La foire européenne d’art contemporain et de design, ST’ART, reprend ses quartiers au nouveau Parc des expositions du Wacken, du 25 au 27 novembre. Sa 26e édition explorera les relations entre cinéma et photographie, sans oublier d’être un tremplin pour les artistes émergents.

Si comme à son habitude ST’ART met en scène des galeries d’art internationales —38, soit une cinquantaine d’artistes peintres, sculpteurs, designers, verriers,
performers— le lien entre cinéma et photographie sera plus particulièrement exploré cette année. C’est Patricia Houg, directrice artistique de ST-ART qui a pensé s’associer avec Ryo Tomo, directeur de Strasbourg art photography (lire L’info en plus) pour explorer les affinités entre septième et huitième arts.

Au programme : la projection du film Waiting for the god, de Tim White-Sobieski, invité, qui questionne l’esprit humain dans une vieille ville italienne réellement abandonnée, à la façon de Samuel Beckett; un ensemble d’expositions intitulé Synopsis et construit par Ryo Tomo : photographies et narration, vidéos percutantes ou douces, et enfin installation du couple strasbourgeois Dool, nommée La belle captive, autour de médias mixtes, permettront de voyager comme dans un film.

L’info en plus

Strasbourg art photography est un parcours photographique qui a lieu jusqu’au 30 novembre dans vingt lieux de Strasbourg (infos sur strasbourgartphotography.art). Cinquante artistes de Pologne, Inde, Chine, Canada, Allemagne, Espagne, Géorgie et France exposent près de 400 clichés à Strasbourg et sur le net.

ST’ART : du 25 au 27/11 de 11h à 20h, plein tarif 12€, internet 10€, gratuit pour les -16 ans, billets valables pour les 3 jours, www.st-art.com.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X