mardi 21 mai 2024

Strasbourg – Auto Moto & Co, le salon des mobilités

AccueilLes actusAilleurs en AlsaceStrasbourg - Auto Moto & Co, le salon des mobilités

Strasbourg – Auto Moto & Co, le salon des mobilités

Du 20 au 22 octobre, Strasbourg Events organise la première édition du salon Auto Moto & Co, sur le site du Parc des expositions. Dédié à toutes les mobilités, l’événement réunira différents exposants professionnels qui proposeront des véhicules à l’achat, en neuf ou en occasion. De nombreuses animations sont prévues.

A l’origine, ce salon organisé par Strasbourg Events portait le nom de Salon Auto Moto Classic, mais l’organisation a volontairement changé la formule : « Nous souhaitions répondre à la demande de nos visiteurs, commence à expliquer Souhire Ehresmann, directrice des manifestations organisées par Strasbourg Events. Lors de la dernière édition de notre salon, nous avons ressenti qu’une toute nouvelle clientèle s’intéressait aux mobilités. De nombreuses personnes nous ont demandé s’ils pouvaient découvrir des véhicules neufs, des nouvelles marques, etc. Nous avons alors décidé de leur proposer ce qu’ils souhaitaient ».

Avec le salon Auto Moto & Co, l’idée est de mettre en avant tous les types de mobilités, en mettant en relation l’offre et la demande : « Sur les 15 000 m² de trois halls du Parc des expositions de Strasbourg, nous accueillerons près de 80 marques ». Le hall 4, par exemple, sera entièrement dédié aux véhicules de loisirs comme les camping-cars, représentés par une vingtaine de constructeurs. Il y aura aussi des motos, des vélos et même des trottinettes, proposés en exposition à la vente, neuf ou d’occasion : « Notre rôle n’est pas de prendre parti et de valoriser une mobilité plus qu’une autre. Nous essayons simplement de répondre à la demande ».

L’innovation à l’honneur

L’organisation prévoit aussi de présenter toutes les dernières innovations en termes de véhicules électriques : « C’est un sujet d’actualité. Strasbourg maintient son plan ZFE. À compter du 1er janvier 2024, les véhicules avec une vignette Crit’air 3 pourront encore circuler pendant un an dans l’Eurométropole, avant d’être interdits en 2025. Cela représente une grosse partie du parc automobile alsacien ». Deux conférences dédiées aux mobilités décarbonées, animées par l’Agence du climat, seront proposées le vendredi et le dimanche de 14h à 15h.

Les véhicules classiques n’ont pas été abandonnés pour autant. Un coin leur sera dédié. Une Bugatti Royale, qui est une véritable pièce d’exception, sera exposée pour l’occasion.


 

Le tarif de l’entrée est fixé à 5€. Un billet unique : le billet acheté le vendredi, permettra au visiteur de revenir le samedi, et même le dimanche. Le vendredi soir, entre 18h et 21h, l’entrée sera libre pour la nocturne.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X