samedi 3 décembre 2022
2 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de WissembourgStundwiller - Stella s’envole pour le Togo

Stundwiller – Stella s’envole pour le Togo

En juillet prochain, Stella Albénésius, originaire de Stundwiller et employée dans le social, se rendra au Togo avec l’association Action durable Togo. Là-bas, elle viendra en aide à la population, mais surtout aux enfants.

Stella est monitrice-éducatrice. Elle travaille dans une maison d’enfants à caractère social, à Climbach et Bischwiller. Après quatre mois en Espagne, la jeune femme voulait repartir.

« Au tout début, je voulais partir en Amérique latine. Mais je me suis dit qu’il valait mieux rester dans un pays francophone, explique Stella Albénésius. J’ai cherché parmi les associations françaises, mais je ne savais pas laquelle choisir. J’ai finalement cherché sur un groupe Facebook de voyages humanitaires et c’est là que j’ai trouvé l’association Action durable Togo. Je me suis renseignée et j’ai contacté le président. Nous avons tout de suite eu un bon feeling », complète-t-elle.

Son départ est prévu le 1er juillet. Elle atterrit à Lomé, la capitale, mais l’association est basée à Tsévié. « Je ne sais pas encore exactement où j’interviendrai, mais je sais que je suis impatiente de partir. J’ai quand même demandé que ma mission soit tournée vers les enfants », indique la jeune femme. L’association a beaucoup de missions, aussi bien l’accompagnement des femmes, des enfants que la construction de bâtiments. Elle a pour devise « Développement, solidarité et enfance », des mots qui parlent à Stella.

Une cagnotte pour aider

Pour préparer son voyage humanitaire, elle a lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi. « Tous les bénéfices seront reversés à l’association. À la base, je voulais retirer les sous et acheter des choses pour là-bas. Finalement, j’ai eu beaucoup de dons, donc je préfère tout reverser au
président »
, précise-t-elle. Plus de 900 € ont déjà été récoltés.
« Je remercie tous les participants et plus particulièrement Sylvie Albénésius, Aline Muller et la pharmacie de Seltz », ajoute Stella.

Dans sa valise, il y aura aussi des préservatifs, des serviettes hygiéniques pour les femmes et de quoi soigner des plaies. « Si je peux accompagner le village de cette manière, je le ferai aussi », conclut Stella. Son vol retour est prévu pour le 31 juillet.   

Lien de la cagnotte : www.leetchi.com/c/voyage-humanitaire-togo-stealb

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X