Ce groupe Facebook recense les restaurants et les commerces wissembourgeois qui se sont réorganisés pendant et après le confinement pour proposer des plats à emporter ou en livraison. Il compte aujourd’hui plus de 240 membres ! Il a été créé mi-mai par Nicolas Saux, du Petit dominicain.
Après la fermeture de son établissement, il a commencé à offrir, avec des amis, des repas aux soignants. L’idée était de continuer à travailler tout en faisant une bonne action. La pression diminuant dans les hôpitaux, il a ensuite proposé des plats à emporter.
Partager les bons plans
Voyant que des confrères faisaient de même, il a souhaité regrouper toutes les offres : « L’idée est de faciliter le choix du client. L’offre est très étoffée, chacun prépare des plats différents. C’est un moyen pour nous de nous en sortir. Nous sommes fermés, mais nous avons tout de même nos factures à payer ! Je suis ravi de constater une vraie solidarité entre restaurateurs », explique Nicolas Saux.
Avec son épouse, en attendant la réouverture, ils se consacrent à la création d’une salle à l’arrière, afin d’avoir plus de place et de pouvoir espacer convenablement les tables : « Nous espérons une réouverture, mais nous attendons encore des nouvelles et l’envoi du protocole sanitaire que nous devrons suivre. Au début, nous pourrons accueillir moins de clients qu’en temps normal, c’est pourquoi nous continuerons la vente à emporter », poursuit Nicolas.
Soucieux de l’environnement, il a également choisi de laisser les emballages en aluminium de côté et livre ses spécialités dans des boîtes en fibre de bambou, une solution écologique et esthétique. Il invite les restaurateurs et les commerçants du secteur de Wissembourg à devenir membres et à partager eux aussi leurs offres, menus, horaires, modalités de livraisons, contacts, etc.
Renseignements : 03 88 94 90 87 sauxanne@gmail.com