jeudi 18 juillet 2024
AccueilLes actusAilleurs en AlsaceUn quart de siècle pour le Mondial des Vins Blancs !

Un quart de siècle pour le Mondial des Vins Blancs !

Depuis 25 ans, un concours de renommée prend ses quartiers dans la capitale européenne pour mettre à l’honneur les vins blancs du monde entier. A l’occasion de ce Mondial des Vins Blancs de Strasbourg, des Masterclasses ouvertes à tous sont organisées au Palais de la Musique et des Congrès.

Gewurztraminer, Riesling, Sylvaner, tant d’appellations qui n’ont plus de secret pour les Alsaciens. Mais connaissez-vous les cépages de nos cinq
continents ? Cet événement est le seul concours au monde dédié à toute la diversité des vins blancs, organisé sous le patronage de l’Organisation internationale de la Vigne et du Vin, et membre de VINOFED (la fédération mondiale des grands concours de vins et spiritueux).

Seront décernés 12 trophées “vin sec”, le prix VINOFED, et le Grand Prix du Jury. A l’occasion de son 25e anniversaire, les organisateurs remettront également
3 prix coups de cœur parmi les premières participations, les cépages autochtones, et les vins blancs avec macération (appelés vins orange). Les résultats seront en ligne le 25 avril à partir de 18h sur le site*.

En découvrir plus sur les vins d’Alsace et du monde

Et pour les assoiffés de connaissances, le concours sera agrémenté de Masterclasses ouvertes à tous les 16 et 17 avril. Elles seront l’occasion d’en apprendre plus sur les vins du monde entier (Italie, Etats-Unis, Japon…), les vins orange, nos délicieux vins et terroirs d’Alsace, avec trois événements dont “le grand cru Rangen de Thann Alsace”, conférence menée par Serge Dubs, Meilleur Sommelier du Monde 1989. Les Masterclasses seront toutes suivies d’une dégustation des vins présentés.

Gratuit pour les professionnels de la gastronomie et du vin
25 à 40€ pour les amateurs éclairés
Inscriptions : www.mondial-vins-blancs.com

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X