dimanche 27 novembre 2022
3.4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de WissembourgWissembourg - Des naissances et des arbres

Wissembourg – Des naissances et des arbres

Pour célébrer les soixante naissances de 2020, Wissembourg plantera fin janvier des arbres fruitiers et des arbustes. Une parcelle située en face de l’école maternelle de l’Europe a été choisie pour les accueillir.

L’année dernière, la commune de Wissembourg a été approchée par une association arboricole des environs qui lui proposait un projet : planter un arbre par naissance. « Ce projet n’était pas transposable tel quel à Wissembourg », déclare Lorène Knittel, déléguée à l’environnement et à l’urbanisme de la ville.

« Ça ferait soixante arbres par an. Nos jardiniers n’ont pas la capacité d’en suivre autant chaque année », poursuit-elle. Finalement, après concertation, la commune a décidé de réaliser un petit jardin sur une parcelle proche de l’école maternelle de l’Europe et d’y planter quatre arbres fruitiers, un gainier et différents arbustes.

« En plus de la symbolique, le but est aussi de faire revenir d’autres espèces fruitières dans notre ville qui est déjà bien garnie par les ornementaux. Cette action s’inscrit dans notre démarche de développement durable », ajoute Lorène Knittel. Cette parcelle renforcera aussi bien le lien social que l’économie. Chaque année, les fruits seront récoltés. Des parents se sont déjà portés volontaires pour planter les arbres.

« Beaucoup de gens ont déjà été interpellés par ce projet. Certains nous ont donné de quoi délimiter la zone. D’autres se sont déjà proposés pour ajouter des plantes aromatiques. Je suis contente de voir que des habitants de Wissembourg s’approprient un espace communal », conclut l’adjointe. La commune continuera de planter des arbres sur les cinq prochaines années et peut-être même au-delà, sur le même emplacement ou autre part dans la commune.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X