jeudi 1 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de WissembourgWissembourg - La Promesse de l’aube donne vie à Romain Gary...

Wissembourg – La Promesse de l’aube donne vie à Romain Gary à la Nef

La pièce de théâtre La Promesse de l’aube, d’après le texte éponyme de Romain Gary, viendra clore la saison culturelle de la Nef à Wissembourg jeudi 19 mai à 20h : une promesse de qualité avec l’acteur belge Michel Kacelenenbogen.

Dans un décor dépouillé et un costume sobre, comme pour mieux mettre en lumière un texte fort sur l’amour maternel, l’acteur Michel Kacelenenbogen sera seul en scène pendant 1h15.

« Joué avec un décor très simple dans un univers très simple, il retrace l’histoire assez incroyable de Romain Gary et sa maman », explique Marie-Aude Schaller, directrice des affaires culturelles. Né en 1914 en Russie, le romancier a passé son enfance en Pologne puis en France, à Nice. Passant de la pauvreté au luxe, d’aviateur à diplomate, à Alger, Casablanca ou Glasgow, l’auteur aux deux prix Goncourt aura été porté par l’amour de sa mère Nina, une actrice extravagante, mais généreuse et ambitieuse.

« Nous avions découvert la pièce au festival d’Avignon où Michel Kacelenenbogen l’avait montée il y a quelques années déjà, et en raison de deux reports, nous ne la présentons que maintenant », poursuit Marie-Aude Schaller. Ici mis en scène par Itsik Elbaz qui a fait la part belle à l’humour et à la tendresse de Romain Gary, l’acteur est lui-même metteur en scène, de pièces classiques ou contemporaines, et co-directeur du théâtre le Public à Bruxelles depuis 1994.

Le spectacle est accessible à tous dès 12 ans, billetterie en ligne ou au 03.88.94.11.13, tarif plein 14 €, moins de 18 ans 6 €.   

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X