jeudi 18 juillet 2024
AccueilLes actusAutour de WissembourgWissembourg - Les images prennent vie à l’Outre Festival

Wissembourg – Les images prennent vie à l’Outre Festival

L’Outre Festival reprend ses quartiers au parc du Musée à Wissembourg les 28, 29 et 30 juin autour du thème En mouvement, qui fédère les arts visuels au sens large : concerts, spectacles, ateliers, dédicaces et expositions sont au programme pour tous, gratuitement, dans la ville historique de l’image.

Depuis le 8e siècle et le scriptorium du moine Ottfried, en passant par l’imagerie de Jean-Frédéric Wentzel créée en 1837, jusqu’à la naissance du ciné-club (le dernier actif en Alsace !) en 1982, Wissembourg en connaît un rayon question image. Qu’elle soit fixe ou en mouvement, l’Outre Festival la décline sous toutes ses formes, dans son centre historique.

Pour inaugurer le festival le vendredi 28 juin à 18h, un bal et un concert de jazz manouche vont faire danser ! O’Gadjo, ce sont cinq musiciens entre cultures balkanique et méditerranéenne, et le Yorgui Loeffler Quartet est emmené par un guitariste autodidacte qui mêle fraîcheur et improvisation pour mettre la foule en mouvement.

Yorgui Loeffler et son quartet de jazz manouche seront sur scène pour l’inauguration vendredi soir. / ©Dr

Des arbres à livres

Le samedi 29, les concerts et spectacles se mettront en branle à 16h, avec Monsieur Moulin de la compagnie Médiane, Inside de la compagnie la Mule, Winds Orchestra, Franck Wolf et Matskat, La marcha et DJ Iyass, tandis que des animations auront lieu toute l’après-midi. L’atelier de tatouage éphémère d’Anna Griot, les ateliers autour du livre de Sandra Poirot-Chérif ainsi que Les portraits croqués de Jack Koch, la kermesse Fancy fair, la Micro-folie nomade, les arbres à livres et le Village écocitoyen se prolongeront tous le lendemain.
Le dimanche 30, le spectacle Papier.1 lancera le mouvement à 11h, suivi du concert des ensembles de l’école des Arts disséminés à travers à la ville, puis de la Mini-fanfare des balcons, Monsieur Moulin et Inside.

La compagnie de cirque poétique La mule propose le spectacle aérien Inside le 29 à 18h et le 30 à 14h. / ©Dr

Les ateliers sont sur réservation au 0368160070, et le programme sur www.nef-wissembourg.fr et les réseaux.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X