Le festival prendra place à l’intérieur de la Halle aux houblons, sur ses parvis avant et arrière, sur le parking, ainsi qu’à la Salle des Corporations. « Nous accueillerons entre 30 et 35 food trucks, détaille Roger Eschbach, l’organisateur. Des dizaines de spécialités seront représentées comme les alsaciennes, les bretonnes, les américaines, les belges, les mexicaines, les québécoises, les thaïlandaises, les vietnamiennes et plein d’autres encore ».
Durant toute la durée de l’événement, différents ensembles comme l’École municipale de musique et de danse de Haguenau, le Jazz-Band, l’Harmonie Saint-Arbogast d’Herrlisheim ou encore le Théâtre de la Chimère viendront se produire dans les allées ou sur les différentes scènes. Un artiste viendra aussi réaliser une œuvre de street art. À l’issue du Food Truck Festival, la réalisation sera vendue aux enchères et l’argent reviendra à une association, pour aider les enfants hospitalisés.
L’année dernière, malgré la météo épouvantable, plus de 7 000 personnes étaient venues découvrir le Food Truck Festival : « Nous comptons sur le week-end de Pâques pour attirer du monde », conclut Roger Eschbach.
Le Car podium Maxi Flash sera présent les deux jours. Bonne humeur garantie.