jeudi 1 décembre 2022
3.6 C
Haguenau
AccueilÀ la uneBetschdorf - La rue des potiers s’anime

Betschdorf – La rue des potiers s’anime

La commune de Betschdorf organise une nouvelle édition de sa traditionnelle Nuit de la céramique et de l’artisanat, avec exposition de poteries, mise en avant du savoir-faire local et de nombreuses animations.

Par cette manifestation, le village souhaite valoriser les poteries et l’artisanat du Nord Alsace. Le 25 juin, plus de vingt exposants participeront à la fête:

« Ils présenteront leurs créations, que ce soient des poteries, des objets décoratifs, des bijoux en céramique ou des sculptures sur bois. Tous viennent des alentours. L’idée est de mettre en avant le savoir-faire local », raconte Thierry Hoerr, adjoint au maire de Betschdorf.

Les organisateurs ont également programmé un concert de la musique municipale, une représentation de théâtre alsacien, une flash mob, une exposition de voitures anciennes et des animations pour enfants, de 16h à minuit. Des points de restauration, gérés par des associations, sont prévus, et tout cela se passera dans la rue des potiers, qui portera bien son nom !

Plusieurs animations, comme du théâtre alsacien,
sont prévues au cours de la soirée.

Dans le cadre de ces festivités, le musée de la Poterie, situé rue de Kuhlendorf, sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 22 heures et l’entrée sera gratuite toute la journée. Des ateliers y seront proposés par Manon Zinck Dambach. Ceux-ci s’adressent aux enfants. Ils se composent d’un jeu de piste et d’un atelier d’argile pour les 6-12 ans. Ils auront lieu de 15h à 16h et de 16h30 à 17h30.   

Pour participer, il suffit de contacter le musée au 03 88 54 48 07.

Article précédentOn se retrouvera
Article suivantHaguenau, terre de gymnastes
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X