Bischwiller – Olivier de Benoist débarque en Alsace

Le jeudi 6 avril, Olivier de Benoist, dans l’humour depuis vingt ans, sera de passage à la Mac de Bischwiller. Il proposera son nouveau spectacle intitulé Le petit dernier.

0
386
Olivier de Benoist et le petit dernier. / ©Dr

Dans cette dernière création, Olivier de Benoist évoque son rapport à la paternité, mais toujours avec beaucoup d’humour. Il avait à cœur de consacrer un spectacle aux enfants, lui, qui vient de devenir papa pour la quatrième fois. Le spectacle n’est pas vulgaire et convient parfaitement aux adolescents.

En vingt ans, Olivier de Benoist a toujours eu le rire en lui. Alors qu’il était en formation pour devenir juriste, il rencontre un ami magicien et s’intéresse de plus en plus à la scène. En 2003, il crée sa première pièce appelée Né sous X. Il enchaîne l’année d’après avec une parodie de l’émission de téléréalité Loft Story. À partir de 2005, il écrit et présente son one man show Haut débit, qui est devenu Très haut débit et Très très haut débit. Dedans, il mêle à merveille sketchs et tours de magie. En 2009, il effectue son premier passage télévisé sur France 4. Il continue et devient une vedette de l’émission On n’demande qu’à en rire. C’est en 2019 qu’il joue pour la première fois Le petit dernier sur scène.

Des projets plein la tête

Olivier de Benoist pense déjà à la suite. Dans une interview, il se disait hypocondriaque. Il aimerait bien proposer un spectacle sur la santé. Prochainement, il apparaîtra aussi dans une série diffusée sur TF1, appelée Bracelets rouges.

Réservations au 03 88 53 75 00