mercredi 7 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusCulture & WebCityGO, l’appli qui facilite les déplacements

CityGO, l’appli qui facilite les déplacements

Disponible sur iOS et Android, l’application encourage le covoiturage. Elle a été pensée et conçue pour améliorer les trajets quotidiens, notamment dans des zones où le maillage des transports en commun est le moins bon et les itinéraires en voiture longs et chers.

Pour créer cet outil, l’équipe est partie d’un constat simple : bouger, c’est parfois compliqué. Les destinations sont souvent trop lointaines, isolées, difficiles d’accès et même peu ou mal fréquentées.

Ces observations valent aussi bien pour les banlieues que pour les campagnes alentour. Pour répondre à cette problématique, CityGO a développé un mode de transport plus écologique, convivial et libre. La prise en main de l’application est très simple. Il faut tout d’abord choisir si vous êtes conducteur ou passager. Le conducteur, par exemple, peut proposer ses trajets réguliers sur CityGO. D’autres utilisateurs peuvent alors s’y greffer. En tant que passager, il faut faire une demande de trajet (de moins de 100 kilomètres). L’application contactera automatiquement des chauffeurs allant dans la même direction. L’objectif est de réaliser les trajets à plusieurs et de s’économiser quelques kilomètres. Selon les derniers chiffres, l’appli enregistre 60 000 demandes par jour. Plus d’un million de personnes l’ont utilisée depuis son lancement. 98% d’entre eux sont satisfaits de leur expérience.

Différentes fonctionnalités

L’application propose un mode dernière minute. Il est possible de proposer ou chercher des trajets en temps réel, mais aussi de les programmer jusqu’à six jours à l’avance. Un système de « matching intelligent » facilite aussi la vie des utilisateurs. Ils sont directement mis en relation avec les personnes qui « matchent » le mieux avec le trajet souhaité. CityGO anticipe également les habitudes de déplacement des conducteurs, pour leur proposer des covoiturages adaptés à leurs besoins. Pour les féliciter, ils bénéficient d’offres chez les différents partenaires de l’application.   

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X