vendredi 2 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de BischwillerPays-Rhénan - L’été en caravane

Pays-Rhénan – L’été en caravane

Cet été, l’animation jeunesse du Pays Rhénan a prévu de nombreuses activités pour les jeunes. Parmi elles, une caravane des jeux qui ira de ville en ville. Les familles pourront venir s’essayer à des jeux de société et participer à des événements.

La caravane des jeux s’arrêtera dans les communes les jeudis et les vendredis, à partir de 15h. Chaque vendredi, il y aura un événement spécial, sur réservation. Ce rendez-vous est gratuit et adapté à toute la famille. Des animateurs seront présents sur place.

Tout au long de l’été, l’animation jeunesse a prévu plusieurs rendez-vous. « Les parents sont très friands des activités de l’été. Ils nous demandent déjà le programme en février. La plupart de notre offre a déjà été victime de son succès », indique Guillaume Ackermann de l’animation jeunesse du Pays Rhénan. Le raid aventure de Leutenheim et les différents mini-camps à Rœschwoog et Xonrupt-Longemer, près de Gérardmer, affichent déjà complet. « Du 16 au 27 août, nous organisons un séjour à La Ciotat. Il est réservé aux plus de quatorze ans. Sur place, nous prévoyons de découvrir les environs, de randonner et de faire du camping. Il reste encore des places », détaille l’animateur. Le marché aux puces qui devait avoir lieu le samedi 25 juin à Rountzenheim-Auenheim est annulé. « Nous prévoyons de le reconduire l’année prochaine », espère Guillaume.   

Le programme de l’été détaillé :
www.cc-paysrhenan.fr

Léo Doré

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X