vendredi 24 mars 2023
14.6 C
Haguenau
AccueilLes actusCulture & WebCoco, du cash en cuisinant !

Coco, du cash en cuisinant !

Disponible sur l’Apple Store et sur le Google Play Store, Coco est la première application qui paie l’utilisateur pour cuisiner. Avec sa large base de données de recettes, elle permet de donner des idées de repas à ses utilisateurs. En les prenant en photo, ces derniers peuvent gagner de l’argent.

En téléchargeant Coco, il faut avant tout créer un compte. Seuls les inscrits peuvent valoriser ce qu’ils cuisinent. Dessus, ils peuvent consulter plusieurs recettes. Ces dernières peuvent être classées en fonction de plusieurs critères. Il y en a pour tout le monde et pour tous les régimes alimentaires. Les différents repas de la journée sont aussi renseignés sur l’application, ce qui permet à chacun de trouver recette à sa faim du moment. Coco pourrait être la réponse à l’éternelle question quotidienne : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». De plus, tout est illustré et détaillé en vidéo. Le temps de préparation, de cuisson, la liste des ingrédients et même la recette étape par étape : tout est indiqué. Les cuisiniers peuvent aussi partager leur avis directement depuis l’application. Il existe même une rubrique « anti-gaspi ». L’utilisateur, en sélectionnant les ingrédients qui traînent dans son frigo ou son placard, se verra proposer plusieurs recettes qui combinent ce qu’il a sous la main.

Cuisiner pour être récompensé

En prenant en photo leurs plats, les utilisateurs peuvent être récompensés. Ils se voient remettre des « points Coco », une sorte de monnaie virtuelle qui peut être transformée en véritable argent. Attention, pour être valide, la photo doit permettre d’identifier le plat cuisiné. Si la photo ne le permet pas, les points seront retirés lors de la modération. Les virements bancaires peuvent être réalisés à partir de vingt euros. L’application propose aussi à l’utilisateur de faire don de l’argent gagné sur l’application à une œuvre de charité, comme les Restos du Cœur en France, par exemple.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X