11.1 C
Haguenau
jeudi 6 octobre 2022
AccueilLes actusAutour de HaguenauDeux Nord-Alsaciennes au Laponie Trophy !

Deux Nord-Alsaciennes au Laponie Trophy !

Roxane Wersinger de Haguenau et Indiana Zurbach de Strasbourg se font surnommer les Green Runneuses. Le 27 janvier, elles s’envoleront pour le Laponie Trophy, un raid polaire 100% féminin. Au programme : de la course à pied, du ski de fond et même un parcours du combattant. Le tout sous des températures extrêmes mais pour la bonne cause !

En 2020, en pleine pandémie, Roxane se découvre une passion pour la course à pied. Les débuts sont difficiles, mais un bon niveau s’installe rapidement. « Après pas mal de difficultés personnelles, je me suis dit qu’il fallait que je fasse un truc qui me permette de sortir de ma zone de confort », lance Roxane. C’est alors qu’elle a découvert le Laponie Trophy sur les réseaux sociaux.

« J’ai demandé à ma meilleure amie Indiana si elle voulait bien se lancer avec moi, elle a accepté », ajoute-t-elle. Le raid est ouvert à toutes les femmes motivées souhaitant se challenger et soutenir une association. Les deux amies soutiendront Vivre comme avant qui milite pour redonner une vie normale aux femmes ayant souffert d’un cancer du sein.

Un défi sportif

Pour préparer au mieux le Laponie Trophy, Roxane et Indiana ont enchaîné plusieurs courses en 2021, en plus de leurs nombreux entraînements chaque semaine. Ensemble, elles ont participé, entre autres, au semi-marathon de Sélestat en octobre, à la SaintéLyon en relais en novembre et même à la Corrida de Noël d’Illkirch en décembre. Du 28 au 30 janvier inclus, trois épreuves s’enchaîneront : un running raquettes de quinze kilomètres, un run & bike d’une longueur équivalente (l’une fera du VTT, l’autre courra), une épreuve de ski de fond et un parcours d’obstacles sur une piste de ski le dernier jour.

« Nous souhaitons montrer que même quand on est une femme, rien n’est impossible. Pour nous, tout est plus difficile dans notre société, mais cela ne doit pas nous empêcher d’avoir des rêves et de les réaliser », conclut Indiana. Pour les accompagner dans cette épreuve, les Green Runneuses sont toujours à la recherche de sponsors.

Contact :
roxane.wersinger@gmail.com

ARTICLES DU Même auteur
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

X