Drusenheim – Des guitares pour l’histoire

Le vendredi 10 février, Michel Jehlen et ses acolytes raconteront L’histoire du Rock en treize guitares. Cette sixième édition commencera à 20h au Gabion de Drusenheim.

0
570
Sur scène, ils sont cinq pour raconter l’histoire de ces guitares de légendes. / ©DR

Si ce spectacle n’en est pas à son coup d’essai, c’est bien la première fois qu’il s’arrête à Drusenheim : « Il est né au Diapason de Vendenheim, raconte Michel Jehlen, le guitariste. Tout est parti d’une discussion avec le directeur de la salle de spectacle fédinoise, Stéphane Litolff. Étant collectionneur de guitares, je lui avais exposé l’idée de montrer les différences de sonorités entre plusieurs instruments. Il a été emballé rapidement et m’a demandé de monter ce projet. J’ai planché un an dessus », ajoute-t-il.

Pour monter ce spectacle, Michel y a greffé son groupe, Rock Traffic, né en 1990, avec qui il se produit souvent dans des bars, des petits festivals et même des fêtes privées : « Olivier Ruffenach, un claviériste, et ma fille Eva, qui joue le rôle de maîtresse de cérémonie, se sont joints à notre trio ». Sur scène, la formation reprend des classiques du rock avec des guitares de légende telles que la Gibson L5, utilisée par Scotty Moore, le guitariste d’Elvis, ou encore la Fender Telecaster, qui est passée dans les mains de George Harrison, Bruce Springsteen et même Prince : « C’est une soirée culturelle et éducative ».

Tentez de gagner vos places pour le concert en cliquant ici !

Lors des éditions précédentes, à Mutzig, à Illkirch-Graffenstaden et même à Wolfisheim, l’événement a toujours été un succès : « On a toujours fait salle comble. À Wolfisheim, ils ont même dû ajouter des chaises. En quarante ans dans ce domaine, c’est du jamais vu. Nous comptons plusieurs véritables fidèles. Le spectacle attire habituellement près de 500 personnes. »

Les modèles utilisés sur scène. / ©AD Photo

La guitare, une histoire de vie

Michel Jehlen a vécu toute sa vie de la guitare : « J’ai exercé divers métiers dans le domaine, comme celui d’enseignant, de musicien et même d’employé de studio ». Depuis 1993, il gère une boutique appelée Le guitariste : « Au début, le magasin était plus généraliste et s’appelait Music Station. Fin 2004, je me suis séparé de mes associés et le magasin s’est spécialisé dans les guitares et tous les accessoires qui les accompagnent. J’étais pendant 28 ans à Brumath. Ça ne fait que deux ans que je suis à Vendenheim ». La boutique est ouverte tous les jours, du lundi au samedi.

Tarifs : 28 €, 10 € pour -12 ans
Infos et billetterie : 03 88 53 77 40 www.billetterie-drusenheim.fr
Point de vente : Pôle Culturel, rue du Stade, 67410 Drusenheim