jeudi 18 juillet 2024
AccueilLes actusAutour de BrumathGambsheim - L’EcRhin souffle sa 10e bougie

Gambsheim – L’EcRhin souffle sa 10e bougie

Pour fêter son anniversaire, l’équipe de l’EcRhin et la commune de Gambsheim marquent le coup avec le Show Méphisto le samedi 28 octobre de 20h à 23h.

L’EcRhin, situé rue de la Dordogne, juste à côté du terrain de football, a été inauguré en 2013. L’objectif de cette nouvelle construction était de donner un cadre flambant neuf à plusieurs associations de la commune de Gambsheim : « Le complexe propose une surface de 5 000 m², détaille Anne Eichwald, adjointe au maire. Il est composé de plusieurs salles spécifiques, dont une pour la gymnastique, deux autres pour l’harmonie municipale et l’école de musique, une pour les sports collectifs et une dernière pour des spectacles divers et variés de plus de 400 places assises ».

Depuis dix ans, l’EcRhin accueille des événements communaux, comme des concerts de l’harmonie municipale, des manifestations d’associations, des spectacles scolaires et même des fêtes d’entreprises : « Nous avons aussi accueilli quelques artistes à la renommée nationale ou internationale comme Murray Head, Cock Robin, Diane Tell, Nicolas Peyrac ou encore Cali », ajoute l’adjointe.

Objectif : marquer le coup

Plus connu dans le sud de la France, l’Orchestre Méphisto débarque dans le Nord pour
« un show qui sort de l’ordinaire », comme le décrit Anne Eichwald. Le Show Méphisto est un spectacle dansant de variétés. Pendant 1h30, une vingtaine de chanteurs et danseurs mettront l’ambiance sur scène : « Ils seront costumés, très colorés, et respecteront les tenues des époques abordées en musique ». À la fin du spectacle, les spectateurs seront invités à rester… et danser! L’Orchestre Méphisto, qui fête d’ailleurs ses trente ans, continuera à chanter pour le plus grand plaisir des amateurs de danse : « Le bar sera ouvert et il y aura de la petite restauration disponible, comme des knacks ou des bretzels ». Si la vente a déjà commencé depuis un moment, elle continue. Il est toujours possible de prendre sa place en ligne ou dans des points de vente, comme à la mairie de Gambsheim et au P’tit Kiosque, aux heures d’ouverture.

www.my.weezevent.com/leshowmephisto

L’info en plus

Les soixante musiciens de l’harmonie municipale donneront un concert d’automne le 25 novembre, comme un symbole, eux qui étaient les premiers à se produire dans l’EcRhin avant même son inauguration officielle.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X