jeudi 8 décembre 2022
0 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Coup de boost à la Maison sport-santé

Haguenau – Coup de boost à la Maison sport-santé

Portée par l’association 123Sommeil-Florilège, la Maison sport-santé Nord-Alsace a été inaugurée fin novembre après l’obtention du label interministériel du même nom : c’est la reconnaissance d’un engagement en faveur du sport adapté initié en 2017.

En mars 2021, 288 Maisons sport-santé avaient été labellisées sur les 500 prévues pendant le quinquennat. Le docteur Marc Pfindel, directeur de la Maison sport-santé de Haguenau, est optimiste : « Cela nous donne une légitimité sur tout le territoire, et nous permettra de monter cinq sites secondaires dans le nord de l’Alsace ». Ici, sur 120 m², les locaux de la rue de la Redoute hébergent une cuisine thérapeutique, deux salles dédiées à l’activité sportive et une aux ateliers santé.

Le directeur explique : « Nous sommes sous l’égide du sport sur ordonnance, 123Sommeil s’occupe des patients et du grand public dans le cadre de la prévention santé par l’activité physique, la diététique, la psychologie et la thérapeutique ». La centaine de membres de l’association a ainsi de 7 à 87 ans, et est passée par un bilan neuromusculaire, sommeil et qualité de vie à son arrivée. Si certains sont atteints de pathologies longue durée, comme le diabète, l’obésité ou l’hypertension, d’autres sortent d’une longue maladie comme un cancer ou le Covid. Certains, enfin, « ont juste besoin de s’entendre dire bouge-toi ! et d’être accompagnés », conclut le docteur Pfindel.

Contact au 03.67.34.03.89 ou par mail 123florilege@gmail.com

Les membres sont guidés individuellement dans leur pratique collective, par Marine et ses collègues. / ©SB
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X