dimanche 27 novembre 2022
3.4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - La brocante et le design à l’honneur

Haguenau – La brocante et le design à l’honneur

Le week-end du 15 et 16 octobre, le Lion’s Club de Haguenau et l’Association des brocanteurs et fripiers non sédentaires de Strasbourg (ABFNS), organisent un salon de la brocante et du design à Haguenau.

L’ABFNS sévit à Strasbourg depuis des années. Plusieurs fois par mois, ils rassemblent des professionnels de la brocante et de la friperie sur la Place Broglie. Récemment, ils ont émis le souhait de se délocaliser et d’aller dans le nord de l’Alsace. « Ils ont pensé à Haguenau et à nous, le Lion’s Club », indique Roger Eschbach, membre du club.

Ensemble, les deux entités ont monté cet événement. Il aura lieu le week-end du 15 et 16 octobre dans la Halle aux houblons. De nombreux exposants feront le déplacement : « Ils seront entre 35 et 40 exposants professionnels. Si certains viennent de la région, d’autres viennent d’ailleurs, comme de Saint-Étienne ou de Belgique, par exemple », confie Roger Eschbach. « On a même dû refuser du monde », ajoute Jean-Claude Acker, l’organisateur. Les objets seront nombreux et variés : « Ce n’est pas un marché aux puces ou un vide grenier, mais un salon. Il y aura de tout, mais surtout des pièces de valeur comme des mobiliers, de l’argenterie, des antiquités, des livres anciens et même de l’art africain », détaille Roger. Sur place, le Lion’s Club gérera la buvette. Quelques food trucks seront aussi présents. Les bénéfices seront reversés à une œuvre caritative : « On cherche une association locale qui puisse convenir et qui a une notoriété », conclut Jean-Claude Acker.

Entrée : 3 €
Gratuit pour les mineurs accompagnés


Mise à jour 21/10/22

Le salon a fait l’unanimité, aussi bien chez les visiteurs que chez les exposants. Jean-Claude Acker raconte : « Il n’y a aucune fausse note, que des éloges et des félicitations quant à l’organisation, la communication et le professionnalisme. Je remercie les exposants et le public d’être venus en nombre. Nous avons enregistré plus de 3000 entrées ».

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X