lundi 15 juillet 2024
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Le BCNA se mobilise pour Octobre rose

Haguenau – Le BCNA se mobilise pour Octobre rose

Le 7 octobre, la Maison des sports de Haguenau sera revêtue de rose. En plus du match comptant pour la quatrième journée de championnat de National 1, opposant le BCNA à l’INSEP, le club organise une soirée dédiée à Octobre rose. Les recettes des entrées seront reversées à l’association La Fabrique en rose, fondée par Anne Schmitt.

Pour le BCNA, se mobiliser pour Octobre rose est devenu une habitude : « C’est déjà notre quatrième soirée de soutien, rappelle Gilles Heinrich, vice-président du club haguenovien. La première année, nous avions organisé une vente de t-shirts. La deuxième, nous avions soutenu Cœur des sables. Lors de la troisième, nous nous sommes rapprochés d’Anne Schmitt et l’association La Fabrique en rose, et il nous semblait logique de continuer à la soutenir cette année ». Le 7 octobre, il n’y aura pas de vacances, aucun gros match aux alentours et ce sera une dizaine de jours après la Haguenauvienne : « Tout est réuni pour accueillir un maximum de monde à la Maison des sports ». Les portes ouvriront à 18h30. Le match des Pinks contre l’INSEP débutera à 20h : « La salle sera tout habillée de rose. La décoration sera effectuée par la Trappe à ballons. Il y aura aussi un jeu de lumière réalisé par Robert Meyer sonorisation ». L’entrée a été fixée à 4 €. Elle inclut aussi une participation à une tombola. En parallèle du match et de la soirée, il y aura une buvette et de la restauration : « Des donateurs nous ont permis de financer cette soirée. Nous remercions le Comptoir des loges, Crossfit Arena, la menuiserie Venner, la charcuterie Zentz, Laurent Jung Assurances Abeille et Holtzinger. Comme eux, nous souhaitons que tout le monde se mobilise pour cette cause. Venez en rose ! »

La Fabrique en rose

Anne Schmitt, la présidente de l’association, tiendra un stand de communication : « Une urne sera mise en place, commence-t-elle à expliquer. S’ils le souhaitent, les gens pourront faire des dons. Je serai présente pour leur parler de nos activités, pour nous faire connaître ». Cette soirée sera aussi le moment pour La Fabrique en rose de communiquer sur son nouveau lieu d’accueil : « Nous avons trouvé un appartement pour accueillir les femmes malades. Nous y accueillerons des socio-esthéticiennes, précise Anne. Nous souhaitons aussi bien soutenir les femmes que leurs proches, mais aussi les aidants. Nous avons un esprit très famille, tout comme le BCNA », conclut-elle.

L’info en plus

Le BCNA a prévu d’organiser des ateliers de prévention au sein du club. L’association, accompagnée d’une radiologue, viendra avec un buste de palpation, pour sensibiliser au cancer du sein.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X