mercredi 7 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilÀ la uneHaguenau - Le Festival sur la scène du monde

Haguenau – Le Festival sur la scène du monde

C’est une institution qui reprend sa place du 23 au 28 août à Haguenau, au cœur de l’été alsacien. Le Festival du Houblon nous a tant manqué.

« Je crois qu’après la pandémie, ou même pendant, car nous y sommes encore, il est important que les gens aient des occasions de rencontres. C’est le cas avec l’Humour des Notes au printemps et le Festival du Houblon cet été. Je suis très heureux que l’un et l’autre retrouvent leur public », dira Claude Sturni lors de la présentation de cette 61e édition.

Le maire de Haguenau sait aussi que le Festival résonne particulièrement dans le contexte mondial actuel, entre la guerre en Ukraine et la pandémie. Ce moment d’échange culturel qui dépasse les frontières est un tour du monde en six jours, populaire et joyeux, aussi joyeux et ensoleillé que l’affiche 2022. La musique et la danse retrouvent des couleurs, celles de l’été et des 1200 bénévoles, des visages des 5 continents et des 400 artistes et ensembles folkloriques qui viendront de Roumanie, d’Italie, de Thaïlande, d’Inde, du Brésil, de Tunisie, du Bénin ou encore du Kenya. Les rendez-vous seront nombreux : au Bar du monde avec deux concerts de musique actuelle tous les soirs, à la Halle aux Houblons avec les dîners-spectacles, au forum des cultures à l’heure de la siesta ou en soirée avec son folklore. Et puis, évidemment, avec la grande parade du dimanche et le gala de clôture, mais aussi la veille, avec l’une des nouveautés de cette édition, un bal intercontinental. 50 000 festivaliers sont attendus autour des cultures du monde, des échanges et de l’amitié entre les peuples. Le bonheur de s’y retrouver est à la hauteur de l’urgence.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X